A Cincinnati, les tournois défilent mais se ressemble souvent, et la tradition veut que chaque finale jouée par Federer (2005, 2007, 2009 & 2010) se solde par une victoire du Suisse quand Djokovic en finale reste vaincu (2009 & 2011). Eh bien ! la finale d’hier opposant les deux premiers joueurs mondiaux n’a pas dérogé à la règle.
Djokovic ne trouve pas son rythme
Le match commence bien pour le Suisse, si bien qu’après avoir breaké d’entrée Djokovic quelques peu absent du match, Federer déroule et reste sur sa lancée agressive : 5 Aces, un service solide et il pousse le Serbe a enchainé les doubles fautes. Federer signe un premier set blanc en face au Serbe, le premier entre les deux joueurs. Mais le Serbe se ressaisit lors du deuxième Set, et entre dans la partie mais pas assez pour prendre le service de Federer qui n’a concédé aucun break pendant le tournoi de Cincinnati. Au Tie Break décisif qui sera à l’image de la 2ème manche, c’est à dire très serré, c’est Federer qui saisit l’opportunité et s’offre une balle de set qu’il convertira en victoire.
Djokovic l’admettra lui-même à la fin du match ‘je ne suis pas vraiment rentré sur le court, Roger mérite vraiment cette victoire’.
Une belle victoire au Palmarès de Federer
Grâce à cette superbe victoire à Cincinnati (tournoi auquel il n’avait pas participé l’an dernier), Roger Federer creuse de plus en plus l’écart avec son challenger Novak Djokovic avec 895 points d’avance au classement ATP et met fin à la série de défaites face au Serbe sur la surface dure (dont la dernière date de la demi-finale à l’Us Open l’an dernier).Federer en profite également pour égaler le record de Rafael Nadal de 21 Masters 1000 remportés sur le circuit.
De plus, avec l’absence même regrettée de « Sa Bête Noire des Grands Chelem » : Rafael Nadal, le Numéro 1 mondial s’impose comme étant le Grand Favori pour l’US Open qui commence lundi prochain.
Digg Digg