Mais l’évolution la plus notable est en fait sous le capot, en effet le 4 cylindres 2.0 L Turbo 210ch disparaît, et l’ancien V6 de 303 ch et 360 Nm de couple et remplacé par un V6 de même cylindrée 3.8litres qui développe 347 ch à 6400 trs/min, 400 Nm à 5300trs/min associée à un boite de vitesse à 8 rapports doté d’un un différentiel à glissement limité et pour plus de sportivité un ESP dé-connectable. Hyundai annonce une vitesse de pointe de 260 km/, un 0 à 100km/h en 5.9 secondes pour une consommation mixte de 10.0 L/100 km et 235g/km de CO².
Déjà disponible à la commande, la Hyundai Genesis Coupé s’affiche à partir de 37.900€, mais s’est sans compter sur le malus écologique de 3600€ ce qui fait en fait un ticket d’entrée à 41.500€. Mais à ce tarifs seule la peinture métallisée est en option au tarifs à 600€. Ce coupé Genesis 2013 offre donc un rapport prix/puissance parmi les meilleurs du marché juste derrière la Chevrolet Camaro qui développe 432 ch pour 39 000€.