Collections d’expat

Publié le 20 août 2012 par Veroniquemp

Au fil de mes pérégrinations à travers le monde, j’ai commencé des mini-collections d’objets me rappelant les pays où j’ai vécu. Parfois, ce ne sont juste que quelques objets juxtaposés sur une étagère, une console, une table … Ils ont une grande importance dans mon quotidien d’expat. Ils me rappellent des endroits, des ambiances et des moments gravés à jamais dans ma mémoire.

Ma collection de mugs

J’ai commencé par des mugs norvégiens auxquels se sont ajoutés les mugs Sri Lankais, blancs avec des éléphants noirs, puis des mugs américains (Chicago, Starbucks).

Ma collection de bougies

En Norvège, on met des bougies de partout et en toute occasion, surtout en hiver. A Oslo, j’ai donc commencé une collection éphémère de bougies nordiques. J’ai continué avec des bougies fleurs de lotus à Sri Lanka, puis des bougies pour Halloween et Thanksgiving aux Etats-Unis.

Bougies

Spécial Sri Lanka

A Colombo, j’adorais un magasin du nom de Barefoot qui fabrique de magnifiques tissus très colorés et réalisés traditionnellement. J’y ai acheté, entre autres, des peluches uniques pour les enfants que je conserve jalousement. Ce sont mes petits trésors de guerre. Colombo rime aussi avec éléphants, un animal très présent a la maison et contrairement à ce que l’on pourrait croire pas si encombrant …Et puis, il y a les représentations de Bouddha ...

Spécial Etats-Unis

A Chicago, je n’ai pas vraiment entamé de collection particulière. En revanche, mes filles s’en sont chargées pour moi. La preuve avec cette photo :

Poupées American Girl


Et elles ne sont pas toutes là !Et vous, est-ce que vous avez des collections d’expat ? Que vous apportent ces objets ? Partageons nos expériences pour mieux vivre notre expatriation. 
Crédits photos : Véronique Martin-Place