Toujours dans le cadre de sa conférence, Sony Computer Entertainment a levé le voile sur Puppeteer, un jeu d'action/plate-forme destiné à être distribué à une date indéterminée sur le PlayStation Network.
Avec le spectaculaire et non moins magique théâtre de marionnettes du professeur Gregorious T. Oswald pour toile de fond, ce titre s’annonce fort dépaysant, autant dans son esthétique visuelle que dans son gameplay qui concilie simplicité et originalité. Le pitch de cette production développée par les studios japonais de Sony est le suivant :
« Une nuit de pleine lune, le personnage principal, un jeune garçon nommé Kutaro, est enlevé par le maléfique Moon Bear King qui l’emmène dans son château noir avant de le transformer en marionnette. Mais Kutaro contrarie le tyran qui, en représailles, dévore sa tête en bois et se débarrasse de son corps. Heureusement, le héros sans tête n’est pas seul : il découvre une paire de ciseaux magiques qui l’aideront à mener à bien la quête difficile qui l’attend pour retrouver sa tête et le chemin qui le ramènera chez lui ».
Enfin, sachez que contrairement à la plupart des softs, dans lesquels le héros se déplace dans l’environnement, ici, ce sont les décors qui évolueront autour de ce dernier. Enjoy !