Communiqué de presse www.conseilsmarketing.fr Paris le 24/03/08 - Pour diffusion immédiate
Nouveau Livre Gratuit "Le Guide de Survie du Créateur d’Entreprise !"
ConseilsMarketing.fr vient de publier un nouveau livre gratuit de 230 pages à destination des créateurs d’entreprises. Il regroupe les conseils incontournables pour réussir son projet, de la phase de réflexion à la structuration de l’activité, en passant par la recherche des premiers clients !
Les meilleurs conseils d’un des 10 premiers Blog Marketing en France* !
ConseilsMarketing.fr vient de publier un nouveau guide gratuit à destination des créateurs d’entreprise.
L’idée de réaliser cet ebook vient des dizaines de demandes de créateurs d’entreprises reçues toutes les semaines sur www.conseilsmarketing.fr . En effet les créateurs d’entreprises ont souvent de très bonnes connaissances techniques sur leur métier, mais ils ne savent pas forcément comment trouver un bon nom pour leur entreprise, comment monter des opérations de prospection, trouver leurs premiers clients, rédiger un mailing ou une plaquette commerciale… C’est pourquoi ConseilsMarketing a rassemblé ses meilleurs conseils marketing pour guider les entrepreneurs dans validation marketing du projet, dans le choix du nom de l’entreprise, dans la préparation leurs premières actions de communication… en passant dans l’aide à la structuration de leur activité. Cet ebook a été conçu pour être 100% pratique et concret, en mettant en avant les principales erreurs à ne pas commettre, que cela soit dans l’élaboration du plan marketing, mais également dans l’organisation des journées de travail ou la recherche de stagiaires.
Ce guide s’adresse à toutes les catégories d’entreprises, du commerçant à la Start Up internet.
Plus de 210 pages de conseils et plus de 800 bonnes adresses !
Ce livre de plus de 210 pages comprend plus de 800 adresses pour mettre en pratique ses connaissances ou étudier plus profondément un sujet particulier.
Tous les aspects de la création d’une entreprise et de son bon développement sont abordés au cours de 9 chapitres :
Chapitre 1 : Préparer son projet de création d’entreprise La mini check-list Marketing du créateur d’entreprise (page 5) Les 15 bons réflexes marketing pour augmenter vos ventes ! (page 8 ) Comment choisir un bon nom de marque, d’entreprise ou de site internet ? (Page 9) 6 étapes pour lancer un Brainstorming efficace. (page 11)
Chapitre 2 : Annoncer la création de son entreprise et trouver ses premiers clients Comment rédiger un bon communiqué de presse ? (page 14) 13 moyens de rater son communiqué de presse ! (page 19) 60 outils pour lancer ou (relancer) un produit… (page 21) La vidéo virale, une bonne idée pour lancer son entreprise ! (page 24) Comment mettre en place un partenariat Gagnant-Gagnant ? (page 27) Cas pratique : 25 conseils pour faire connaître une Association Professionnelle ! (page 36)
Chapitre 3 : Prospecter et trouver ses premiers clients Comment lancer une opération de marketing à moindre coût ? (page 42) Toutes les étapes pour réaliser soit même son mailing ! (page 45) Les 11 étapes pour écrire un mailing percutant ! (page 50) 10 conseils pour rédiger une publicité efficace ! (page 53) 10 conseils pour rédiger une brochure commerciale (page 60) 4 étapes pour monter une opération de Street Marketing (page 62) 10 conseils pour bien réussir son fax-mailing (page 65) Comment mettre en place une campagne de SMSing ? (page 69) Comment organiser un salon ou un évènement (page 74)
Chapitre 4 : Utiliser internet pour faire connaître son entreprise 37 stratégies WebMarketing incontournables de 2008 (page 79) Créer un site internet Google Friendly (page 84) Bien référencer son site Internet (page 91) Boostez votre audience grâce au Buzz Marketing ! (page 98) 7 outils pour attirer des visiteurs de qualité sur son site (page 111) Comment utiliser internet pour faire connaître votre petit commerce ? (page 125) 5 trucs pour améliorer le référencement d’un site (page 130) 6 astuces pour voir son nom apparaître dans les premiers résultats de Google ! (page 136)
Chapitre 5 : Apprendre à vendre ! Comment améliorer ses techniques de ventes en face à face ? (page 139) Quelques astuces pour conclure ses ventes ! (page 142) 17 conseils incontournables pour réussir ses présentations ! (page 143) Comment réussir ses présentations Powerpoint ® ? (page 151)
Chapitre 6 : Lancer un Blog d’entreprise ! 10 conseils pour lancer un Blog Pro et le faire connaître (page 154) 11 conseils pour faire de votre Blog la star de 2008 ! (page 165) 12 leçons à retenir après un an-et-demi à blogguer ! (page 169)
Chapitre 7 : Développer son activité grâce aux réseaux sociaux Quel usage professionnel pour Facebook ? (page 175) 7 règles d’or pour développer son business grâce à Facebook (page 184)
Chapitre 8 : Optimiser son temps pour être plus efficace Comment améliorer son organisation et gagner du temps ? (page 194) Comment faire des réunions efficaces ? (page 198) 5 conseils pour lutter contre la fatigue au boulot ! (page 200) Utilisez efficacement MS Outlook ® et MS Word ® (page 202) Effectuer des recherches efficaces avec Google… (page 204)
Chapitre 9 : Divers Penser marketing c’est aider ses clients et prospects ! (page 207) Comment faire simplement de la veille concurrentielle ? (page 208) Comment recruter un stagiaire facilement ? (page 210) Révisez gratuitement votre anglais… (page 211)
Le site est disponible en téléchargement à l’adresse suivante : http://www.conseilsmarketing.fr/emailing/livre-gratuit-le-kit-de-survie-du-createur-dentreprise
A propos de ConseilsMarketing.fr…
Fondé en 2006, ConseilsMarketing.fr a pour objectif d’offrir gratuitement des conseils en marketing aux créateurs d’entreprises, entrepreneurs, étudiants… qui veulent développer leur entreprise et fidéliser leurs clients.
En 2 ans, ConseilsMarketing.fr est devenu une des références en marketing en France, le site étant classé dans le Top 10 des Blog Marketing de Wikio (*source www.wikio.fr/blogs/top de Février 2008 ).
ConseilsMarketing.fr c’est aussi de nombreux autres ebook gratuits comme "25 conseils pour faire son site internet" (58 pages), qui a été téléchargé plus de 7 000 fois depuis avril 2007, ou encore "Les Meilleurs conseils Marketing de 2007" paru en septembre 2007.
Contact Presse :
www.conseilsmarketing.fr Frederic CANEVET fred@conseilsmarketing.fr 16 rue Cépré - 75015 Paris 06 15 70 49 96