L’éditeur japonais compte, dans les jours à venir, fêter comme il se doit les 25 ans de Final Fantasy et plus particulièrement les 15 ans de Final Fantasy VII.
Cela se passera lors de la PAX Prime, qui se déroulera aux USA le 31 août, mais aussi et surtout pendant l’évènement organisé à Shibuya par Square Enix, du 1er au 2 septembre (qui sera retransmis en direct sur le réseau social japonais Nico Nico). A l’occasion, nous en apprendrons peut-être plus sur un éventuel FFXIII-3, l’éditeur devrait sans surprise reparler de son FFXIV : A Realm Reborn, pour lequel il serait mal avisé de rater un deuxième lancement, prévu début 2013. Et bien sûr, d’aucuns espèrent le retour sur la grande scène médiatique de Final Fantasy Versus XIII.
Néanmoins, nous apprenons aujourd’hui que Square Enix risque bien d’en garder sous le coude, car après la PAX, l’event de Shibuya au Japon et le futur Tokyo Game Show 2012, l’éditeur nous annonce qu’un deuxième show aura lieu le 23 novembre prochain.
Avec, comme illustration pour présenter l’évènement, rien de moins qu’Agni, l’héroïne de la démo technique – présentée à l’E3 dernier – du moteur de Square Enix prévu pour la next gen, Agni’s Philosophy.