Magazine Autres sports
Si vous avez passé plus de temps à regarder Colts – Steelers que le débat des Chefs hier soir, vous êtes en plein le genre de personnes à qui s’adresse cet article!! Pour les autres, voici ce que vous avez manqué.
Tour d’horizon des recrues : Parlons-en d’Andrew Luck (et des autres QB recrues). Après son pique-nique contre les misérables Rams la semaine passée, il affrontait un vrai test, soit la défensive de Dick Lebeau qui n’a pas hésité à employer ses schémas défensifs sophistiqués contre le jeune quart. Malgré deux interceptions, le premier choix du dernier repêchage a bien fait, menant deux séries jusqu’au bout tout en permettant aux siens d’inscrire 17 points en une demie de travail. Le jello semble prendre entre lui et Reggie Wayne. Le bilan de Robert Griffin III est moins reluisant puisqu’il comprend un ballon échappé, plusieurs passes imprécises et seulement 3 points au tableau en 6 possessions. A Miami, Ryan Tannehill a connu une journée couci-couça à son premier départ avec le Fish. Cependant, Matt Moore fut encore pire, donc il pourrait gagner le poste de partant par défaut. Finalement, en attendant le 3e choix global Trent Richardson déjà blessé, les partisans du Brun en sont réduits à analyser les premiers pas de celui que coach Shurmur a déjà identifié comme QB partant, Brandon Weedon, dans le grand circuit. Il fut correct face aux Packers, mais Colt McCoy lui fut de nouveau supérieur. Weedon peut cependant dormir tranquille, l’état-major du Cleveland ne veut rien savoir de l’ancien Longhorn.
Parmi les autres recrues, notons les débuts impressionnants de Justin Blackmon, qui a inscrit le majeur pour les Jags en plus d’accumuler 48 verges. Plus significatif que les chiffres est le fait qu’il a dominé les CB des Saints par sa taille et son jeu physique. Il a même réussi à bien faire paraître Blaine Gabbert, c’est tout dire!! Une position qui retient souvent l’attention est celle de demi de coin, là où les réactions sont mitigées pour l’instant. Les Cowboys sont insatisfaits de Morris Claiborne qu’ils traitent à mots couverts de douillet pour avoir manqué 5 jours de pratique pour une blessure mineure. C’est mieux qu’à Cincinnati où Dre Kirkpatrick ratera tout le camp d’entraînement. Par contre, à Buffalo, Stephon Gilmore impressionne au point d’être comparé à Darrelle Revis par ses coéquipiers. Il ne faudrait pas exagérer non plus! Ça va aussi bien à Boston où les deux sélections défensives de Bill Belichick font écarquiller les yeux, particulièrement Chandler Jones. Vous pourrez les voir à l’œuvre face aux Eagles ce soir. Finalement à Tampa Bay, le RB Doug Martin continue de bien faire et ça pourrait lui rapporter gros alors que le RB # 1 LaGarette Blount s’est fait mal « à la laine ». Nous prédisons que Martin ravira le poste de partant assez rapidement.
Flynn sera le partant des Seahawks, mais T.O. est sur la corde raide: Je ne sais pas si Pete Carroll était vraiment sérieux lorsqu’il disait que le poste de QB # 1 à Seattle serait disputé au camp, mais s’il y en a vraiment eu une, la compétition est terminée et Matt Flynn a gagné le poste. Même s’il fut meilleur qu’un Peyton Manning très moyen, le QB n’a pas dominé lors du second rendez-vous préparatoire des siens contre Denver. Cependant, il en a montré suffisamment durant les pratiques pour devancer Tavarice Jackson qui serait sur le marché des échanges. Il n’est toutefois pas certain que Terrel Owens fera partie de son arsenal de receveurs. Flynn a essayé de le joindre à 5 reprises samedi, sans succès. La chimie n’était visiblement pas au rendez-vous entre les deux, surtout que le QB fut 6 en 8 lorsqu’il a envoyé la balle ailleurs que vers le nouveau # 10. Owens a entre autres bêtement échappé cette passe de touché assurée. Après les déboires de Chad 85, le T-Ocho Show semble en voie de connaître une fin abrupte!
Inquiétudes défensives à Baltimore : Doit-on s’inquiéter pour l’habituellement dominante défensive des Ravens? Bien sûr, l’absence de Terrell Suggs pour une longue période n’aide pas, mais c’est la tertiaire qui se fait dominer jusqu’à maintenant. La semaine dernière, Julio Jones s’était amusé à leurs dépends avec 109 verges de gains sur 6 réceptions. L’excuse était alors l’absence de vétérans comme Ed Reed et Ray Lewis de la formation. Cette semaine, avec tous les réguliers en uniforme, ce fut au tour de Calvin Johnson de se payer la traite, amassant 111 verges sur 5 réceptions. Gardez en tête que dans les deux cas, ces statistiques furent amassées contre des demis de coin partants et en une seule demie de football! Bien sûr, ce n’est que le calendrier préparatoire et Jones et Johnson sont des receveurs dominants. Sauf qu’AJ Green, Mike Wallace et Antonio Brown le sont également et ils appartiennent à des rivaux de division. Ça suffit à rendre les médias locaux nerveux.
Duel AJ Green – Julio Jones : Parlant de Green et Jones, ils se sont affrontés jeudi dernier à Atlanta. Green remporte définitivement la palme au niveau du spectaculaire grâce à ce long catch de 50 verges pour le touché sur lequel Asante Samuel a l’air d’un poteau de stationnement. Jones ne fut cependant pas en reste, attrapant 3 autres ballons. Quel duo QB – WR connaîtra le plus de succès? Dalton – Green ou Ryan – Jones? Voilà un débat intéressant. Petite note sur Andy Dalton en passant. Questionné tout l’été à propos de la force de son bras, il l’a mis dans la face des journalistes après le match affirmant que son bras se porte très bien merci et qu’il en a encore beaucoup plus en réserve au besoin. Un roux arrogant, où s’en va le monde?
Michael Bush ou Matt Forte? : A Chicago, la connexion entre Jay Cutler et Brandon Marshall n’a pas mis de temps à se réinstaller et l’offensive des oursons risque d’être explosive. Cependant, il faut noter que c’est Michael Bush, et non Matt Forte, qui fut appelé à porter le ballon les 2 fois où DA Bears se sont pointés à l’intérieur du 10 des Skins. Il a d’ailleurs complété le boulot à chaque occasion. Bien sûr, c’est seulement le calendrier préparatoire et Forte vient d’obtenir un gros contrat, donc il ne poirotera pas sur le banc le temps venu. Toutefois, nous pouvons penser que Bush, plus imposant, obtiendra le gros des mandats dans la zone brune et sur les situations de troisièmes essais. Pour Chicago, c’est un beau problème qui permet d’optimiser les qualités de chacun des RB, mais pour ceux qui comptent sur Forte dans leur ligue de Fantasy Football, c’est une autre paire de manches!
Un party, Minnesota style ! : Vous connaissez tous la fameuse vague qu’on voit dans tous les stades sportifs. Eh bien, les partisans des Vikings ont ajouté un twist supplémentaire, soit le lancer du papier dans les airs en même temps. Jerome Simpson a bien tenté de ramener l’attention sur le terrain avec le toujours populaire saut à la haie du joueur défensif, mais rien à faire, c’est la vague qui l’a emportée! Eh, ne jugez pas ces gens trop vite. Il y a quoi d’autre à faire au Minnesota?
De retour la semaine prochaine pour d’autres observations.