Les Jaguar XF et XJ passent à la transmission intégrale
Publié le 20 août 2012 par Rsitnikow
@leCahierAuto
Jaguar se dote d’une nouvelle transmission intégrale pour concurrencer un peu plus les marques allemande Audi en tête avec son système Quattro . Land Rover et Jaguar faisant partie de la même maison c’est tout naturellement que les ingénieurs des deux marques aient travaillé ensemble sur cette nouvelle transmission (Instinctive All Wheel Drive). Pour ne pas dérouter les clients de la marque cette transmission est typé propulsion, c’est a dire qu’en condition normale les Jaguar XF et XJ sont des propulsions et dans le cas ou les conditions d’adhérence se dégradent cette transmission peut faire passer jusqu’à 50% du couple sur les roues avants.
Cette nouvelle transmission intégrale sera donc disponible sur la Jaguar XJ qu’elle soit en empattement court ou long, et sur la Jaguar XF berline uniquement mais qu’avec le nouveau V6 3.0 essence à compresseur, développant 340 ch et 450 Nm. Ce moteur propulse ces deux Jaguar à 100km/h en moins de 6.4sec, pour une consommation de 9,8 l/100 km et des émissions de CO2 de 234 g/km. Sur le plan des consommations Jaguar n’est pas au niveau de la concurrence puisqu’une Audi S6 qui développe prés de 80 chevaux de plus ne rejette que 225 g/km.
-
-
-
-
-
-