11 h aux arènes: diverses animations chants avec Miguel Sevilla et le choeur d'hommes Lous Amics dou Born. Puis Stéphane Raverdy, cavalier, dresseur, cascadeur fera une démonstration
En hommage à Julien Lescarret dont c'est la despedida landaise dépot d'une plaque commemorative en présence et participation de Michel Cardoze et de l'écrivain Yves Charnet. Création picturale de Jacques Lasserre.
12 h : Apéritif
13 h : repas 25€ (sur réservation au :06 45 34 94 52)Melon au jambon, Paëlla Royale, Fromage de brebis et confiture de cerises noires, mesclun de salades, gâteau basque, café, vin compris.
17 h: Corrida des fêtes
Mimizan fêtera les adieux de Julien Lescarret et les débuts des Camino Santiago
Les toros du "Camino de Santiago" (origine Marquis de Domecq) seront combattus pour la première fois en corrida . Il s'agit du second fer de Jean Louis Darré qui avait lidié l'an dernier, avec succès, une corrida de l'Astarac, (origine Guardiola). Jean Louis Darré a son élevage installé dans le petit village de Bars, près de Vic-Fézensac et il compte beaucoup sur cette corrida au cours de laquelle on fêtera les adieux du torero d'origine landaise Julien Lescarret. Avec les "Camino de Santiago", d'origine Domecq, le club taurin de Mimizan veut ainsi redonner sa confiance à Jean-Louis Darré, mais aussi donner une note de nouveauté à ce rendez-vous de l'aficion et de l'amitié.
Face à eux 3 matadors: Juan del Alamo de Salamanca qui fut n° 1 parmi les novilleros et qui vient de couper une oreille à Santander.
Thomas Dufau qui collectionne les succès
Julien Lescarret dont ce sera la despedida dans les Landes et qui vient de faire un triomphe à la Feria de La Madeleine.. Hommage lui sera rendu. A cette occasion ses 2 toros seront sautés par Nicolas Vergonzanne dont la réputation n'est plus à faire.
L'harmonie municipale "La Sirène" jouera le paso-doble " Euscalitches y chicuelinas"dédié à Julien Lescarret, composé par Sébastien Foliguet, mélange de folklore traditionnel (polka de Pissos) et sonorités typiquement espagnoles
La vidéo de présentation de cette corrida avec l' opinion de l'éleveur Jean-Louis Darré :