Miley Cyrus aurait tranché dans le vif coté tif. elle arbore depuis quelques jours une nouvelle coupe un peu punk. Rasée d’un côté, destructurée, loin des coupes qu’elle nous avait habituées.
Photos : Vivienne Westwood (Figaro Madame), Chanel Coll Croisière 2013 (Figaro Madame)
Il faut dire que la Tendance Punk émerge ces temps-ci et devient un vrai courant alors qu’autrefois, c’était un courant en marge.
Alice Dellal est l’égérie de Chanel, les colliers de chien affolent les modeuses, les doc martens sont furieusement à la mode, beaucoup de filles se rasent d’un côté. Moi j’aime aussi l’autre option : mi tresse africaine – mi cheveux longs. C’est selon moi une belle façon de moderniser un look qui se répand comme une trainée de poudre depuis qu’Alice Dellal en ont fait leur signe de reconnaissance.
Cet automne, il sera difficile de ne pas succomber. J’avoue que cette tendance me plait. Mais je poserai un bémol : je préfère le punk chic au punk crade. Une façon de passer d’un style à l’autre sans encombre. L’idée est de combiner les deux en toute harmonie et ne pas succomber au cliché.
Et vous, prête à l’adopter ?
Sophie Tagel
Classé dans:MODE