Vous l'avez certainement noté, l'essence est cher, de plus en plus même. La rentrée ne va pas aider à calmer les ardeurs de ceux qui ont besoin de leur bagnole dont je fais parti. Le parisien qui habite à proximité de tout les transports en commun pourra m'expliquer que je peux me passer de ma Oui-Oui mobile et faire des économies je ne l'écouterai pas, moi la voiture j'en ai besoin, un point c'est tout.
L'essence qui augmente de plus en plus, avec à chaque fois des arguments bidons de pétrolifères comme quoi c'est la guerre, comme quoi c'est le prix du baril, comme quoi il y a embargo, comme quoi on attend de voir la Syrie, comme quoi le roi d'Arabie Saoudite fait caca, ça commencent vraiment à péter les couilles de tout le monde surtout que les gens le constatent tout les ans: La boutique Total se fait elle, des couilles en or.
Sur France Info ce matin, le journaliste a relevé 1.75 euro le litron de SP98 dans une station Total de Nanterre, c'est juste à coté de mon boulot, une Total en plus, les enfoirés de patrons moustachus.
On nous rappelle que le candidat François Hollande s'était prononcé pour un blocage des prix à la pompe pendant une période de trois mois, une mesure assortie d'une réforme de la fiscalité. Le candidat refusait de voir les prix de l'essence partir à la hausse. C'est vrai, il l'avait dit, c'est une promesse facile mais c'est une promesse.
Que va faire le président de la République? Je ne sais pas comment il va s'y prendre avec son ministre de l'Économie, mais Pierre Moscovici recevra les industriels du secteur, raffineurs, distributeurs et escrocs en tout genre, la semaine prochaine. Comme Mélenchon va vouloir donner des leçons d'efficacité, je propose à François Hollande d'aller directement vers la méthode brutale avec le lobby pétrolier: un bon coup dans la gueule, pour toutes ces années où on a du écouter sagement leurs raisons à la con de l'escalade du prix des carburants. On vous préviens, on en a gros!