Comédie américaine de Stephen Frears, avec Bruce Willis, rebecca Hall, Catherine Zeta-Jones, Vince Vaughn, Joshua Jackson, Laura Prepon, Franck Grillo, Wayne père, Joel Murray, John Caroll Lynn, Andrea Frankle, Jo Newman….
Synopsis : Aussi ravissante que généreuse, Beth Raymer comprend qu’elle a tout intérêt à abandonner son métier de strip-teaseuse et quitte donc la Floride pour devenir barmaid à Las Vegas. Alors qu’elle ne trouve pas de travail, elle fait la connaissance de Dink, parieur sportif professionnel qui, croyant déceler un vrai potentiel chez la pétillante Beth, lui offre un boulot : elle est censée prendre des paris en son nom et démarcher des clients par téléphone. Dink a eu le nez creux : la jeune femme se révèle particulièrement douée et ne tarde pas à devenir sa mascotte jusqu’à ce que la roue tourne…
Le film est inspiré des mémoires de Beth Raymer, une journaliste qui a travaillé pour le New York Times. Le film a été présenté en avant-première lors du Festival de Sundance 2012.
Stripteaseuse de nuit, Beth Raymer veut changer de vie. Elle débarque à Las Vegas pour trouver un boulot de serveuse. Beth rencontre Holly qui la présente à Dink, un parieur…..Dink devient son mentor…
Lady Vegas est un film de Stephen Frears, incroyable de voir un film comme çà pour un tel réalisateur. Le réalisateur de Les Liaisons dangereuses nous offre un de ses plus mauvais films. Aucun rythme, le film s’enlise dans un méli-mélo sans aucun intérêt. Le monde des parieurs professionnels est décrit comme un monde gentillet… L’actrice principale joue une nunuche mais trop c’est trop. Catherine Zeta-Jones en épouse vulgaire est nulle, et Bruce Willis en parieur professionnel tantôt suréxité, tantôt déprimé semble ramolli…
De ce film, le Daily Telegraph a déclaré : “Chaque scène est éclairée comme une pub de jus d’orange.”
Dispensable !