Qui dit retour de vacances, dit boîte à lettres pleine de courrier…
Et il faut dire que ma participation au Postcrossing a pas mal contribué à son remplissage.
Voici mes derniers voyages épistolaires :
On commence avec les Pays-Bas.
Si la vue de cette carte est plutôt sympa et assez fidèle de l’image que je garde de ce pays, Gerrit se contente de signer la carte. Dommage, j’aurai aimé en apprendre un peu plus sur ce lieu…
En Italie, c’est à Rapallo que je suis invitée par Laura.
Elle me présente sa ville très touristique et qui n’est pas sans rappeler nos villes de la Côte d’Azur, même si je trouve que Rapallo possède beaucoup plus de charmes !
On retourne dans le Nord et on part pour la Biélorussie, puis en Russie.
Tanya, étudiante en langue pour devenir interprète, me laisse avec un long texte écrit en Russe… Elle me propose d’utiliser Google translate pour le comprendre. Si je trouve l’idée sympa, je sens que je vais bien galérer à retaper ce texte avec les caractères russes que mon clavier ne connaît pas… Bon, il ne me reste plus qu’à apprendre le Russe…
Je trouve la carte d’Irina trop mimi. Elle me parle de son prochain voyage en Altaï à cheval. Je suis un brin jalouse, je dois le reconnaître.
On reste en Russie avec cette magnifique carte vintage représentant le Bolchoï de Moscou. De loin, l’une de mes préférés à ce jour !
On se dirige en Europe de l’Est, avec deux cartes allemandes.
La première est un charmant paysage de Bavière.
ça me fait rêver… Je ne connais que Berlin et Münich, mais là ça me donne bien envie de découvrir Hambourg et sa région.
La seconde est… comment dire… assez surprenante…
Autant vous dire que ce n’est pas l’une de mes préférées… C’est étrange, mais je ne me vois pas envoyer une carte postale à l’image de François Hollande à quelqu’un…
On passe la frontière pour se rendre en Suisse.
Anthony m’y raconte l’histoire de la journée nationale de la Suisse mêlant mythe et réalité avec le célèbre William (Guillaume pour les français) Tell.
On fait ensuite un crochet par la Pologne.
Barbara me parle de ces montagnes Polonaise qu’elle n’a malheureusement pas encore eu le temps de découvrir. Les montagnes Karkomosze sont considérées parmi les plus belles de Pologne.
Je m’envole ensuite pour la Chine.
Ce paysage me fait rêver. Jusqu’à présent ce pays ne m’avait jamais vraiment attiré et bien voilà que mon avis a changé…
On continue de parcourir la planète pour faire un saut aux Etats-Unis, en Idaho et en Floride plus précisément.
Grace me raconte que cette photo a été prise à tout juste 7km de chez elle. Je me dis qu’elle est bien chanceuse d’avoir de tel paysage à dévorer jour après jour.
C’est Jane qui me parle des coquillages des plages de Floride, tout en me glissant un mot sur son roman qui n’a pas l’air mal du tout.
On revient ensuite en Europe avec une carte venant de Bath en Angleterre.
Sarah tape dans le mille en m’envoyant un carte vintage de Marilyn Monroe. On partage bon nombre de goûts en commun. Elle me parle de son bref séjour à Bordeaux et me pose tout un tas de questions auxquelles je vais m’empresser de lui répondre.
Bonne semaine à tous !