À quoi s’attendre lors de l’annonce de l’iPhone 5 ? Alors que la date de lancement de l’iPhone 5 arrive le 12 septembre, voici comment devrait se dérouler la keynote du téléphone tant attendu par Apple.
La marque à la Pomme alerte généralement les médias quelques jours avant ses présentations officielles à San Francisco par un discours d’ouverture.
L’enthousiasme pour le nouvel iPhone 5 d’Apple devrait être encore plus important que pour les versions précédentes. L’iPhone 4S ne comportait pas de changement particulièrement innovants, contrairement à l’iPhone 5 ! Si ce n’est pas le cas, Apple peut s’attendre à de gros problèmes dans les mois et années à venir. Cela signifierait la fin du règne d’Apple dans le marché des smartphones, et pourrait laisser à Samsung le rôle de leader incontesté, non seulement dans les quantités vendues, mais aussi dans les bénéfices.
Nous savons que l’iPhone 5 sera présenté lors de la keynote le 12 septembre à San Francisco, comme cela avait été le cas pour les autres versions, mais d’autres produits pourraient également être annoncés. Refontes de produits existants, tels que l’iPod et l’iPad, et aussi quelques nouveaux développements qui pourraient apporter leur lot de surprises.
Comme c’est le cas avec la plupart des discours d’ouverture d’Apple, cela devrait commencer par un énoncé de chiffres impressionnants, afin de laisser une impression positive dès le début de la conférence. A l’instar des discours précédents, la parole d’Apple devrait être destinée à flatter les développeurs en les encourageant à créer des applications utilisant iOS plutôt qu’Android, en raison de la croissance plus élevé de celui-ci sur son homologue. Tout au long du discours, Apple va révéler les nouvelles fonctionnalités de l‘iPhone 5, ainsi que le prix.
Enfin, les derniers mots seront donnés par Tim Cook, il pourrait s’agir de quelques indices sur les prochains produits Apple à venir. À ce stade, le PDG d’Apple pourrait présenter le mini iPad, et peut-être le nouvel iPod.