Magazine Culture

Rock en Seine 2012

Publié le 20 août 2012 par Cardigan @onlyapartmentsF

Nous avons tous rendez-vous à la fin de l’été au festival Rock en Seine 2012. Pour son dixième anniversaire, il nous réserve un programme surprenant et beaucoup d’activités pour se divertir.

rock-en-seine-2012

Ce festival compte quatre grandes scènes pour profiter à fond, du vendredi jusqu’au dimanche. Trois jours de musique en tout genre, de la pop, de la folk, de l’électro, du hip hop, de la soul, du punk, toutes les tendances indies du moment et bien sûr, du rock.

Depuis ses débuts, le festival a accueilli des groupes de renom comme Sonic Youth, Radiohead, White Stripes, Foo Fighters, Massive Attack, Chemical Brothers, Pixies, The Arcade Fire, Rage Against the Machine et des artistes comme Amy Macdonald, Macy Gray et Robert Plant de l’ancien groupe Led Zeppelin.

Cette année, nous aurons en tête d’affiche le groupe de rock britannique de Londres, Placebo, formé en 1994 par le chanteur et guitariste Brian Molko et le bassiste Stefan Olsdal. Ce sera ensuite au tour de The Black Keys, duo de rock-blues formé à Akron (États-Unis) en 2001 par Dan Auerbach (guitariste et chanteur) et Patrick Carney (batterie). Sera également présent le groupe américain de punk rock, Green Day, formé en 1987 par les amis d’enfance, Billie Joe Armstrong (chant et guitare solo) et Mike Dirnt (basse et chœur). Après leur impressionnant album Awesome as Fuck, ils en enregistrent un nouveau depuis le jour de la Saint Valentin.

Maxïmo Park reviennent avec leur post-punk nous embarquer dans un furieux concert, quant à Grimes, dans un monde futuriste aux touches ésotériques, quelque chose entre Cocteau Twins et Aphex Twin. Beth Jeans Houghton nous emportera dans un voyage céleste inattendu. Ed Sheeran nous apportera des mélodies pop et un phrasé aux accents hip hop. Nous entendrons également The Black Seeds, ces 8 musiciens, avec leur façon unique de manier l’afro-beat, la funk et la soul sur une base aux racines reggae, comblent la brèche entre l’innovation et le retour à l’essentiel et The Bots, un duo de punk rock, formé il y a 3 ans par deux frères de 18 et 15 ans ;au total, 60 concerts de groupes comme dEUS, Beach House, Agoria, Sigur Ros, Dionysos, Caravan Palace, Hyphen Hyphen et bien d’autres.

Rock en Seine, c est aussi un Mini Festival seulement pour enfants. L’entrée est gratuite et limitée aux enfants de 6 à 10 ans. Il propose un programme de concerts adapté et diverses activités, comme apprendre à jouer de la guitare, le dessin graphique, la danse….Consultez le programme complet et réservez en ligne.

Les entrées peuvent s’obtenir sur la page web de l’évènement. Le prix par entrée pour un jour est de 49€ et le pass pour les trois jours de 109€.

Pour se rendre au Rock en Seine, il est recommandé de venir en transport public. La station de métro la plus proche, Boulogne – Pont de Saint-Cloud, est à 5 minutes à pied de l’entrée du festival. Vous pouvez également arriver en bus, en prenant les lignes 52,72, 126, N12 et N61.

Pour plus d’informations : http://www.rockenseine.com/

Cornejo Only-apartments Author
Cornejo


Retour à La Une de Logo Paperblog