Voilà 150 ans que les arbres les plus anciens de l’Arboretum Kalmthout ont été plantés par Charles Van Geert. Sa pépinière a grandi et est devenue aujourd’hui un parc magnifique grâce aux efforts de ses successeurs : Antoine Kort d’abord, Robert et Jelena de Belder ensuite.
12 Hectares, plus de 7.000 arbres et arbustes rares et centaines de plantes vivaces, Arboretum Kalmthout est une collection unique et renommée mondiale.
Des dizaines de milliers d’arbres, d’arbrisseaux et d’autres plantes fleurissent chaque jour. Parfois un peu plus modestement, parfois en abondance, mais chaque jour de l’année, il y a de la couleur !
Il est difficile de dire quel est le meilleur moment pour visiter le jardin. Chaque période se prête à la découverte.
Les plantes à floraison hivernale font de janvier et février des mois uniques. Un peu plus tard, les fragiles fleurs des cerisiers plongent le visiteur dans une ambiance orientale, tandis que les rhododendrons apportent de la couleur dans les coins les plus sombres du jardin de l’arboretum. En été, ce sont surtout les jardins de couleur, le jardin des papillons et les hortensias qui attirent l’attention, suivis en automne par les couleurs de saison et les innombrables fruits.
Dans l’idéal, visitez l’Arboretum de Kalmthout plusieurs fois pendant l’année. Vous verrez ainsi comment les plantes évoluent au fil des saisons.
******************************************
En savoir plus, le site :