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Greg Biffle, Roush Fenway Racing et Ford ont célébré la fin d’une « sécheresse » de victoire, dimanche, avec la victoire de Greg Biffle dans le Pure Michigan 400 à Michigan International Speedway. Greg Biffle qui a « appliqué » hier les conseils et tactiques au poker, lors du dernier redémarrage, qui a eu lieu à quelques tours de l’arrivée, dans un petit groupe compact ou se trouvaient Dale Jr et Carl Edwards entre autres. En continuant la métaphore du jeu de cartes, Dale Jr, semblant manquer de relance moteur sur le dernier restart n’emportera donc pas les mises au Texas Hold’em, ayant pourtant pris la tête durant quelques tours avant de subir, semble t-il, une légère dégradation de ses pneus. Pour revenir à Greg, avec sa troisième victoire sur le circuit de deux mile, sa deuxième de la saison et la 18e de sa carrière, Biffle a battu un chat noir de sept courses sans victoires ni gros points pour les deux Ford et leur propriétaire Jack Roush. Biffle a également pris les devants sur Jimmie Johnson, qui semblait survoler la course pour finalement terminer 27e après sa panne de moteur dans les derniers tours.
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Brad Keselowski a essayé d’attraper Biffle lors d’une « course de deux tours » avant l’arrivée, mais est tombé presque à court de… secondes! 0.416 secondes, en prenant une deuxième place au photo-finish devant le rapide Kasey Kahne. Dale Earnhardt Jr. est rentré quatrième, suivi par Marcos Ambrose.
Johnson a pris la tête devant Keselowski au tour 191, mais quatre tours plus tard, son moteur a expiré, explosé, et la remise de la tête de course fût pour Biffle, un peu chanceux il est vrai, qui avait passé Keselowski pour la deuxième place au tour 192. NASCAR appelé à une mise en garde pour le pétrole répandu dans le tri-ovale, le résultat d’une panne de moteur Johnson, qui laissera sur le côté inférieur du banking un peu de carburant et d’huiles mélangées, résultat: Safety Car.
Qui a créé un redémarrage! Bien sûr, et à donc, comme établi au règlement, envoyé la course d’un tour au-delà de sa distance prévue de 200 tours.
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Le Poleman Mark Martin a subi un coup vicieux au tour 64, lorsque sa n ° 55 Toyota a percuté le gros bout du mur de la ligne des stands lors d’une descente aux pits. Martin était une victime innocente d’un crash impliquant Juan Pablo Montoya et Bobby Labonte, qui filait à l’avant de la tête de la course.
Kahne, a filé aux côtés de Martin, et a glissé dans l’herbe, mais n’a pas subi de dommages importants et s’est rassemblé mentalement pour finir par décrocher une place parmi les cinq premiers.