A l’issue de la rencontre, l’entraîneur marseillais a exprimé sa satisfaction d’avoir remporter ces deux matches: « C’est important. Et c’est important aussi de ne pas avoir pris de but. On a gagné et on prend six points en deux matches. Six points, c’est beaucoup… Ca fait six matches nuls » a-t-il déclaré avec humour.
« Face à un adversaire qui nous a laissé le ballon, il ne fallait pas faire n’importe quoi et essayer de répondre par du jeu collectif en utilisant au maximum les couloirs. On l’a fait même si on a parfois manqué d’efficacité mais les situations étaient là avec beaucoup de ballons devant le but » a-t-il ajouté.
Pour lui, l’entrée en lice en Ligue Europa a été déterminant dans ce bon début de saison : « Je dois reconnaître que les deux matches des préliminaires d’Europa League nous ont aidés à entrer dans la mentalité de la compétition. Quant à la dimension collective, c’est un travail au quotidien et il faut continuer à le travailler. Mais dans mon idée et comme je le répète souvent, il faut d’abord avoir le ballon, jouer au maximum et prendre le plus de plaisir possible. C’est pourquoi mes joueurs tentent souvent des choses, il suffit juste qu’ils ne mettent pas en danger le reste de l’équipe » conclut Elie Baup sur le site officiel de l’OM.