Samedi 28 juillet (de cette année donc), nous avons pris la route de bon matin. Même pas besoin de réveil avec la Miss qui nous a réveillé dès 6h30 ! Après un arrêt pédiatre pour faire le suivi du test de dépistage de la tuberculose (pas de réaction, c’est good !) nous voilà partis pour une heure de route (ou de sieste pour certaine), direction Cunningham Falls State Park.
Après avoir pique-niqués au bord du lac, nous nous équipons et c’est parti … j’en connais une qui risque pas d’être trop fatiguée …
Le parc se trouve dans les Catoctin Mountains, qui font partie des Blue Ridge, qui elles même font partie des Appalaches.
Il faisait nettement moins chaud que chez nous et nous avons grandement apprécié ! Vous pouvez d’ailleurs remarquer que la végétation était bien verte. Par contre, nous avons été un peu déçus par les chutes en elle-même. Il faut dire que le plein été n’est pas vraiment la saison optimale pour les cascades ! De plus nous n’étions pas les seuls à avoir eu l’idée de venir, du coup c’était un peu Walibi … nous ne nous sommes donc pas attardés et nous avons continué notre chemin ...où il n’y avait quasiment personne.
Ce fut vraiment agréable de pendre un bon bol d’air en pleine nature et de se dérouiller un peu.