Saint-sever......une novillada au gout amer

Publié le 20 août 2012 par Jeanmi64

Aujourd' hui à la sortie des arènes, les gens sortaient tous amers de la novillada qu' ils avaient vu. Il y a des jours comme ça, où la mayonnaise ne prend pas.....

D'abord, déception au niveau de l'affluence, 1/3 d'arène peut-être...les menaces de canicule  en avaient fait sûrement reculer quelques uns. Et pourtant la novillada, bien que retardée d' une 1/2h se déroula sous un ciel plombé qui laisse quelques pipis d'oiseaux avant d' arroser plus sérieusement à la fin du 6ème toro.

Les novillos étaient bien présentés, d'une belle robe, 4 castaños plus ou moins prononcés, un jabonero en ultime et un seul noir en 4ème. Et certains ont donné du fil à retordre à la cavalerie d' Heyral. Mais soit le moral allait a menos, soit la caste n y était pas.

Les novilleros ont tenté, pas toujours réussi :

Juan Leal un peu profilé, abusant quelquefois des circulaires surtout à son second qui dormait sur place. A créditer par contre d' une belle estocade à son 1er. Salut au 1er et oreille au 2ème après une pétition ultra minoritaire.

Roberto Blanco a montré parfis de belles dispositions mais l'ensemble laisse un souvenir un peu brouillon et surtout il sera débordé par son second. Salut et silence.

Gonzalo Caballero a réussi quelques séries intéressantes mais il se fit promener autour du ruedo. Débordé par son second, il vivra un calvaire au descabello où le nombre de tentatives faites n' importe comment m'échappe....Oreille toute aussi minoritaire et sifflets.

Bref, on dit souvent que la meilleure corrida est la prochaine. Ce ne sera pas trop difficile !

.