Crysis 3, dĂŠveloppĂŠ par Crytek, prĂŠsentait chez EA son mode multijoueurs. EnfermĂŠ avec huit autres journalistes dans une petite salle obscure, la prĂŠsentation de deux modes offraient l’occasion de tester ce titre très attendu.
La vidĂŠo d’introduction permettait d’expliciter clairement comment fonctionnait Crysis 3, mais c’est manette en main (sur 360) que nous avons pu joyeusement en dĂŠcoudre. Dans un premier temps, un mode de conquĂŞte d’un engin extraterrestre voyait s’affronter deux camps pour la domination du territoire et la possibilitĂŠ d’utiliser la machine Alien afin de dĂŠtruire les opposants. DiffĂŠrentes possibilitĂŠs de dĂŠloger l’adversaire ĂŠtaient offertes aux joueurs et l’utilisation de la Nanosuit (rĂŠduite Ă Force et InvisibilitĂŠ) rendait le combat vivant et frĂŠnĂŠtique. Le deuxième mode, bien plus intĂŠressant, plongeait les joueurs dans l’univers de Predator. Deux chasseurs invisibles armĂŠs d’un arc traquaient les sept autres joueurs. Dès qu’un chassĂŠ ĂŠtait abattu, il devenait chasseur. D’une durĂŠe de deux minutes, les rounds s’enchaĂŽnent nerveusement et la tension s’accentue au fil des secondes. Rester vivant après un round procure une sensation de puissance assez jouissive, surtout si on est le dernier survivant. NĂŠanmoins la rapiditĂŠ de ces deux modes ne permet pas de rĂŠellement s’imprĂŠgner du jeu, Ă moins d’enchainer les parties. PrĂŠvu pour fĂŠvrier 2013, Crysis 3 devrait logiquement s’imposer comme un des plus beaux jeux de l’annĂŠe prochaine.
Jorris Sermet
[Show as slideshow]