Ce soir, 19 août 2012, le débat sera diffusé à l’antenne de Radio-Canada et Télé-Québec à 20h. Il opposera les chefs des principaux partis en campagne, soit Jean Charest, Pauline Marois, François Legault et Françoise David.
Puis, nouveauté cette année, le réseau TVA a décidé d’offrir à ses téléspectateurs un nouveau concept, surement arrangé, de débat, soit des face-à-face mettant en opposition deux chefs à la fois.
Trois face-à-face sont prévus. Le premier aura lieu lundi soir, le second, mardi, et le troisième, mercredi. Ils seront diffusés à TVA de 21h à 22h précédés d’émissions spéciales et suivis d’analyses au TVA Nouvelles de 22h.
Je gagerais bin un vieux 2 $ qu’un des analyste sera Jean Lapierre et qu’à chaque 5 minutes une personne Twittera un bashing en règle de Lapièrre concernant sa fameuse poursuite en diffamation dont nous attendons tous le jugement.
L’horraire de Télé Partisanerie est la suivante:
Lundi soir, Jean Charest rencontrera Pauline Marois, alors que mardi soir, le chef libéral affrontera François Legault. Mercredi, la chef péquiste reviendra pour débattre avec le leader caquiste.
Est-ce logique de nommer ce cirque de débat des chefs alors que la CAQ qui prend toute la place n’a même pas un chef élu député de surcroit ?
Hâte de voir si le prochain Occupation Double si le voyage sera subventionné par Air Transat….
Entretemps les élus eux doivent rester à l’écart………
Fondé en octobre dernier, Option nationale comptait un unique représentant à l’Assemblée nationale au moment de la dissolution du Parlement alors que la CAQ recrutait des candidats, en foutait dehors et que son chef participait à toutes les émissions ou il pouvait nous vendre ses idées incluant la loi 78 que la Commission des droits de la personne, sauf le juge, était claire à l’effet que nos droits étaient bafoués!