« Nous avons joué avec un bon esprit. Nous étions sérieux et généreux dans l’effort. Notre forme physique ne nous a pas posé de problème, mais nous avons manqué de tranchant et d’aisance dans les trente derniers mètres, là où il fallait pourtant être dangereux. Nous n’avons pas réussi à convertir le peu d’occasions que nous nous sommes procurés » a-t-il déclaré à l’issue de la rencontre »
Arsène Wenger s’attendait à ce type de match face aux Black Cats : « Sunderland a utilisé la même stratégie qu’ils utilisent à chaque fois contre nous, un bloc défensif retranché dans les trente derniers mètres. Si vous n’êtes pas assez tranchant, vous ne pourrez pas faire la différence et donc le match deviendra encore plus difficile. Ils ont bien défencu durant tout le match, et il nous a manqué quelque chose – du tranchant mais aussi de la qualité et de la précision dans la dernière passe » a-t-il ajouté.
Les Gunners auraient toutefois pu s’imposer si Olivier Giroud, entré en cours de jeu, avait concrétisé son occasion en fin de match : « Giroud a eu une grosse occasion sur son pied droit. Je pense qu’il avait plus de temps pour préparer sa frappe qu’il ne le pensait. Nous attendions évidemment de lui qu’il marque celui-là » a-t-il ajouté.
Mots-clefs :arsenal, wenger