Magazine

Œufs de Pâques

Publié le 25 mars 2008 par Julieng

Nous avons fêté Pâques très tôt cette année, c’était même la date la plus en avance depuis 1913.

En fait, c’est presque la date la plus tôt possible pour Pâques, qui d’après un calcul très complexe tombe entre le 22 mars et le 25 avril (inclus). La dernière fois que cette fête est tombée un 22 mars était en 1818, et ça n’arrivera pas avant 2285. Donc à moins que vous soyez toujours dans les parages en 2160 pour la prochaine fois qu’elle tombera un 23 mars, c’était ce week-end la fête de Pâques la plus tôt de votre vie.

Pour fêter ça, voici donc quelques œufs de Pâques géants.

Mainau est une île privée du Lac de Constance, au large des côtes allemandes. L’île est surtout un jardin à visiter qui propose souvent des arrangements floraux saisonniers, et en avril dernier ils avaient mis en place ces oeufs de Pâques géants.

Voici une photo prise au niveau du sol sur Flickr. Vous pouvez aussi faire mourir d’ennui vos proches en leur expliquant comment calculer la date de Pâques en détail ou même en leur montrant un graphique de la distribution des dates sur la Wikipédia.

Merci à Nick.

Situation: Allemagne / Catégories: Structures

View in Google Earth



You're reading an entry from Google Sightseeing Français, which is copyright © 2008 Alex Turnbull & James Turnbull and must not be reproduced without permission.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Julieng 479 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte