Tri sélectif et "Homme nouveau": totalitarisme!
Publié le 19 août 2012 par Orlandoderudder
Le tri sélectif est aujourd'hui remis en question.Il n'aurait pas les avantages promis.On s'en fout car le problème n'et pas là mais dans les mentalités;Le ri sélectif, c'est l'organisation politique d'une soumission symbhttp://www.maxisciences.com/tri-s%e9lectif/tokyo-une-ville-ou-on-ne-plaisante-pas-avec-le-tri-selectif_art26158.htmlolique. c'est écolo, donc totalitaire . On est dans la perspective de "l'Homme Nouveau", bien docile, qui obéit et que l'on peut obliger à s'intéresser aux détritus, à la saleté, à la merde. Tout en prônant l'idée de culpabilité humaine comme c'est le fait dans les religions.alors que l'homme est en état de légitime défense face à une nature oppressante: l'histoire de l'Humanité est celle de sa lutte contre l'environnement, pour sa survie d'anomal le plus désarmé, toujours menacé par la "loi" du plus fort.
Le tri pourrait se faire par des machines. Mais il faut obliger l'humain à se soumettre. A travailler gratuitement. Tandis que d'autres exploitent ses déchets, les vendent, en profitent. Il est temps de payer ceux qui trient et d'acheter les déchets: ils sont aussi notre propriété et c'est à nous d'en tirer bénéfice la cas échéant.
En attendant le souffle de la liberté qui pourrait commencer par une grève générale du tri. cintre la droite écolo (pléonasme)...
Vive l'Humanité!