"Je suis heureux d'avoir Iguodala dans l'équipe" indique Faried à HoopsWorld. "Mais j'étais plutôt déçu de devoir laisser partir deux de nos meilleurs joueurs, qui étaient là depuis longtemps et qui avaient contribué à la fabrication de cette équipe. Surtout Al Harrington. Il était vraiment là pour tout le monde. Il m'a beaucoup aidé en tant que big man, mais aussi en tant que rookie. Il m'a montré des choses que beaucoup de gars dans notre équipe ne peuvent pas faire."
Les Nuggets ont du lâcher Harrington et Arron Afflalo dans le deal. Harrington jouait à Denver depuis deux saisons et semblait avoir enfin trouvé son jeu la saison passée (14.2pts et 6.1rbds), étant le 6ème homme attitré du groupe.
C'est donc une perte douloureuse pour l'équipe, mais Faried commence à comprendre les rouages du système NBA.
"J'ai connu le côté business avec Nenê. J'ai vu ça, et ça m'a ouvert les yeux de voir laisser quelqu'un qu'ils avaient signé pour beaucoup d'argent et qui devait être notre leader. Qu'ils l'aient laissé partir, ça m'a choqué. J'ai su à ce moment que c'était un business."
De son côté, Kenneth Faried cherchera à confirmer sa bonne première saison (10.2pts, 7.7rbds et 1.0ctre en 22.5min) aux côtés de JaVale McGee et Timofey Mozgov, entre autres.