Mercredi 22 août
21h, si vous allez ou si vous avez la chance d'être sur cette Ile de ce temps-là.... et en plus le soir vous pourrez aller voir le meilleur spectacle du Off déjà là, à La MALINE. Je ne vous envie pas j'aime.
L'IMPORTANCE D'ÊTRE WILDE
De Philippe Honoré, par la Compagnie Philippe Person
Auteur : Philippe Honoré d’après l’œuvre et la vie d’Oscar Wilde
Mise en scène : Philippe Person.
Avec Anne Priol, Emmanuel Barrouyer, Pascal Thoreau.
Lumières : Alexandre Dujardin
Durée : 1h20
"Succès au festival off d'Avignon
L’image d’Oscar Wilde est accrochée à notre inconscient : un homme brillant et insolent dont la déchéance fut à la mesure de la célébrité. La compagnie Philippe Person a désiré mettre en lumière l’intelligence suraiguë de l’écrivain mais aussi son humour aussi brillant que ravageur. Comme cela a été fait avec certains de leurs spectacles précédents (L’Euphorie perpétuelle, Délivrez Proust ou Misérables), la compagnie a le désir de proposer un spectacle multiforme, où les jubilatoires aphorismes de Wilde, alterneront avec des extraits de ses pièces et de ses contes, des minutes du procès qui ruina sa vie ainsi que des témoignages des artistes qui l’ont rencontré.
Avec ce joyeux et savoureux bric-à-brac, la compagnie Philippe Person a choisi le parti pris de l’insolence pour nous faire redécouvrir ce dandy magistral.
“La mise en scène de Philippe Person, ludique et cocasse, multiplie les clins d'oeil et les décalages. C'est brillant, à l'image de la personnalité du poète dandy.” Télérama TT
“Ce spectacle se voit avec infiniment de plaisir”. Pariscope"
L'exposition
à La Maline
présente
OUSMANE FALL
La Terre vue du Sel
photographies
Vernissage Jeudi 2 août à partir de midi
entrée libre
“Originaire du Sénégal, saunier à Ars en Ré depuis mars 2004, je découvre en construisant et en exploitant mes marais salants, de véritables oeuvres graphiques, naturelles et éphémères. Symbiose des vents, de l'eau, du soleil et du bri, ces tableaux m’offrent une escapade imaginative riche de formes, de couleurs et de créativité. Photographe, je souhaite faire partager à travers ces tableaux un autre aspect de mon activité de saunier, un voyage à la découverte d'un univers riche et unique.
En effet, outre son caractère de Faiseurs de Sel, les marais salants recèlent d'autres trésors qui nourrissent l'âme et l'esprit, d'une harmonie génératrice de bien-être. Puissent ces photographies vous apporter un regard artistique sur l'intimité vivante de mes marais salants...”
Ousmane Fall, saunier et photographe sur l'ile de Ré
Exposition du 02 au 02 septembre 2012
Entrée libre aux horaires d’ouverture de La Maline