David Cronenberg parle de Robert Pattinson avec Indiewire.

Par Sophie17036-Twilight Morsure

David Cronenberg parle de Robert Pattinson avec Indiewire :

Anne Thompson: Pourquoi avoir choisi la star de "Twilight", Robert Pattinson pour incarner le glacial maître de l'Univers de 28 ans?
David Cronenberg: Bien ent

endu vous débutez avec les bases. A t-il le bon âge pour le personnage? Est il convaincant au niveau de sa présence à l'écran ? Il fallait à l'évidence une personne avec du charisme pour retenir le public tout au long du film. Il est dans toutes les scènes sans exception, c'est inhabituel . Vous voulez de quelqu'un qui a fait ses preuves , que les gens veulent voir, qui ne sera jamais ennuyeux. Je sais que j'allais me concentrer sur son visage pendant tout le film donc je voulais une personne dont le visage change constamment, sous tous les angles. Et il devait avoir le talent requis pour ces dialogues difficiles. L'art du casting est l'intuition, voir ce qu'il a fait avant de faire ce film.
Y a t-il une performance en particulier qui vous a assuré de cela?
Je l'ai vu dans "Little Ashes" dans le rôle du jeune Salvador Dali. Il fait l'accent espagnol,il n'avait pas peur d'incarner un personne excentrique à la sexualité ambigüe De tous ce que j'ai vu c'est sans doute ce film qui m'a convaincu qu'il était le bon
Avez vous choisi Pattinson avec un certain facteur en tête car le public l'aime malgré le personnage qu'il incarne? Ressentir une certaine vulnérabilité?
Je m'en fiche complétement. Je veux que mon personnage principal dans un film soit intéressant, fascinant et complexe, mais pas qu'on l'aime . C'est tout en bas de ma liste. Ca ne fait pas partie de la liste car c'est une chose simple pour le personnage principal d'être aimable. Il doit être regardable , c'est la clé, et fascinant, et on l'aime si ça colle au projet. Si c'est le cas qu'on l'aime. Dans le cas contraire, je m'en fiche.   
Il y a des acteurs qui ne veulent pas incarner des personnages détestables, de peur que ça fasse du tort à leur crédibilité en tant que stars ou que ça les affecte personnellement. Les acteurs qui s'intéressent plus à être des acteurs que des stars, comme Viggo Mortensen, se fiche de savoir si on va les aimer ou pas à l'écran.
En quoi Pattinson vous a surpris?
Il m'a vraiment surpris tous les jours, quand il lisait les dialogue et interagissait avec les autres acteurs. On lui balançait des facteurs différents presque tous les jours à cause de la srtucture du script Il a vraiment de longues scènes. Avec un acteur à la fin, Paul Giamatti, il a tous laissé sortir ,dans le sens où il ne s'est pas figé sur des idées pré conçues et c'est ce qu'il devait faire. Il a réagi spontanément aux autres acteurs alors qu'ils le surprenaient et vice versa . Il était formidable, imprévisible et foutrement précis.
Combien de prises faites vous?
Une ou deux. La dernière scène a été une longue prise avec Giamatti, 3 minutes sur les 22 minutes que dure la scène finale. Source : Le RpattzClub.

#Laura