Déjà impliqué dans une enquête pour fraude envers le Trésor public espagnol, où il s’est porté partie civile, Samuel Eto’o serait une nouvelle fois dans le viseur de la justice. D’après El Confidencial, l’international camerounais serait impliqué, avec son ancien coéquipier Carles Puyol, dans une affaire d’escroquerie de montres de luxe qui remonterait à 2006, à l’époque où il évoluait au FC Barcelone.
Décidément, l’Espagne a du mal à oublier le passage de Samuel Eto’o au FC Barcelone. Si l’international camerounais a longtemps fait parler de lui sur le rectangle vert pour ses performances sportives lors de son passage en Catalogne, c’est désormais au rayon justice qu’il fait parler de lui. Alors qu’il est déjà sous le coup d’une enquête pour une histoire de fraude présumée envers le Trésor public espagnol, le natif de Nkon va une nouvelle fois affaire à la justice espagnole.
D’après El Confidencial, Samuel Eto’o et son ancien coéquipier au Barça, Carles Puyol, pourraient être mêlés à une sombre affaire d’escroquerie. Les faits remonteraient à 2006 et les deux joueurs auraient floué Antonio Garcia Zapata, un homme d’affaires, lors de l’exploitation et la commercialisation de montres et horlogeries de luxe. Le businessman a d’ores et déjà déposé plainte à la Cour d’instruction de Barcelone, fait savoir le média généraliste. Une nouvelle affaire qui, si elle est avérée, pourrait mettre le Camerounais dans de sales draps. L’enquête ne fait là aussi que commencer.