Bonjour,
Lentement, mais sûrement le marché poursuit sa progression.
Cette semaine, c'est la résistance des 3465 points qui a cédé par l'apparition d'une nouvelle bougie blanche.
Nous en sommes à la 3ème après l'importante bougie de la dernière semaine de juillet qui avait permis de franchir la redoutable résistance des 3285 points.
La tendance moyen terme se confirme donc, semaine après semaine, malgré que nous soyons dans une période peu propice aux initiatives, mais aussi en dépit de quelques mauvaises nouvelles concernant la zone Euro qui, il y a peu de temps, n'auraient pas manqué de retourner les marchés.
Seulement, l'analyse des bougies hebdomadaires (c'est le moment de faire un peu de pub pour l'AT), nous aura permis d'être confiants dans l'orientation du CAC et de ne pas imaginer autre chose qu'une tendance haussière de moyen terme.
Le prochain objectif se situe donc sur les 3590 points.
D'ici là, une consolidation court terme prendra certainement forme sur ce graphe des bougies hebdomadaires; dans ce cas, le repli attendu devrait se situer, au pire, sur le support des 3390 points.
Je précisais dans l'un des commentaires récents (sous analyses) que le CAC pouvait nous surprendre dans les mois qui viennent. Rien ne permet de l'anticiper à ce stade; mais quelques signaux "brûlants" apparaissent déjà sur le graphe des bougies mensuelles (je rappelle: celui qui nous donne la tendance long terme).
Nous en reparlerons fin août et certainement encore plus fin septembre.