Le Cross Buy, c’est ce dont parlait Sony lors de sa conférence mardi dernier, à savoir la possibilité pour le consommateur de n’acheter le jeu que sur un seul des supports (PS Vita ou PS3) et de pouvoir acquérir l’autre gratuitement sur la 2eme machine via un code de téléchargement.
Lors de la conférence, trois jeux ont déjà été annoncés comme bénéficiant de cette fonction : Il s’agit pour rappel de Playstation All-Stars Battle Royale, Ratchet & Clank Q-Force et de Sly Cooper.
Lors d’un entretien sur le site GameIndustry accordé à Jim Ryan, ce dernier évoque le désir du constructeur de voir les éditeurs tiers adopter la même ligne de conduite que Sony, sans pour autant imposer ce système (qui ne doit pas faire que des heureux). Désireux de remettre la PS Vita sur les bons rails commercialement parlant, cette fonction serait effectivement très bénéfique à la relance des ventes de la PS Vita de par le monde.
Enfin une bonne initiative de la part de Sony, et qui semble logique et pleine de bon sens compte tenu de ses difficultés actuelles sur le marché. Quand aux éditeurs tiers qui eux, n’ont pour les plus gros aucun scrupule à nous refourguer deux fois leurs jeux avec en sus des tonnes de DLC (j’exagère à peine), espérons vivement que cette tendance se banalise au moins chez quelques uns d’entre-eux, puisque pour une fois c’est le consommateur qui serait gagnant.