A l’instar d’EA et de son service Origin, Ubisoft compte bien lui aussi renverser la vapeur (ha ha) en modernisant son propre service de téléchargement de jeux, Uplay Après quelques gros déboires avec la communauté Pc (Failles de sécurité, portages médiocres, DRM abusifs, etc.), Ubisoft relance donc sa plate-forme dans une toute nouvelle version « revue et corrigée », qui inclut des outils communautaires et une boutique… Sans fausse note cette fois ci ? Il y aura fort à faire tant l’ogre Steam reste un incontournable en la matière et s’avère beaucoup moins restrictif que Uplay.
Signalons tout de même qu’Ubisoft propose actuellement quelques offres spéciales plutôt intéressantes, puisque une petite sélection de jeux seront accessibles pour la modique somme de 1€ dans sa boutique. Attention, cette offre est limitée dans le temps à un seul jeu par jour. Il sera ainsi possible de récupérer Driver San Fransisco pour ce prix dérisoire ce dimanche 19 août.
Chouette initiative qui pourrait peut être réconcilier Ubisoft avec les joueurs PC, à condition bien sûr que tout cela tienne la route sur le long terme et ne bascule pas à nouveau vers des dérives indignes…