La critique de Camille :
Nous revoilà dans la suite de Vampires Diairies.
Elena, Stefan et Damon reviennent dans de nouvelles aventures. Transformée depuis peu en vampire – on ne sait pas au début comment ni par qui – se souvient progressivement de sa vie d’avant, tandis qu’une force mystérieuse terrorise les habitants de la ville. Stephan et Damon doivent trouver qui est à l’origine de ce calvaire, même si pour cela, ils doivent s’entraider. Ils remontent donc la piste.
Elena, Stefan et Damon découvrent cette personne qui est en réalité Katherine, la jeune fille que les deux frères ont aimée. Elle avait donc simulé sa mort et voulait se venger du fait que les deux frères ne se soient pas réconciliés après son « suicide ». Dans ce combat contre Katherine, qui a complètement changé de personnalité puisque de douce et fragile, elle est devenue sauvage et cruelle, Elena y perd la vie …
Cependant, un autre vampire terrorise la ville. Comment feront donc les deux frères, devenus entre temps un peu plus proches l’un de l’autre, pour arrêter cela ? C’est au lecteur de le découvrir …
Un livre lu avec autant de plaisir que le premier. La série TV qui en est tirée reprend les mêmes éléments mais avec un scénario différent.
The Vampires Diairies : The Fury and Dark Reunion, de Lisa-Jane Smith, traduit par Isabelle Tolila, Editions Hachette, Black Moon, 423 p. 16€.