Canicule

Publié le 18 août 2012 par Mpbernet

Voilà les jours les plus chauds de l'été ...

35 à 36° à l'ombre. Nous vivons tous volets fermés et maintenons la température à l'intérieur de la maison à environ 24. C'est tout à fait supportable et somme toute plus agréable que lorsqu'il pleut. Mais cela limite les déplacements tout de même.

Les plantes souffrent de façon évidente, elles sèchent sur pied. Même un arrosage vespéral ne les soulage pas. La pelouse est comme un paillasson.

Notre arme secrète est la piscine : une sensation délicieuse de fraîcheur puisqu'elle compte tout de même 10° de moins que la température extérieure. Et pas besoin de serviette de bain : on sèche en un clin d'oeil ...

la chaleur ne dérange pas trop les enfants qui sont restés toute l'après midi scotchés l'une dans son troisième tome de son Journal d'un vampire, et Jean-Baptiste qui teste un nouveau jeu vidéo. Dans leur petite maison, la plus ancienne construction de la propriété (1769), il fait encore plus frais que partout ailleurs.

En fait, et à condition que cela ne dure pas trop, j'aime bien ces journées où il ne se passe rien, ou la chaleur assome. Cela me rappelle le temps où j'étais petite, au Cannet ... Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai toujours eu l'impression que les étés y étaient plus flamboyant qu'ailleurs !