Pas de bombes suicides, pas de 11 septembre 2001, pas de croisades, pas de chasses aux sorcières, pas de conspirations des poudres, pas de partition de l'Inde, pas de guerres isarélo-palestiniennes, pas de massacres musulmans serbo-croates, pas de prosécution de juifs, pas d'arnarchie et d'hostilité en Irlande du Nord, pas de crimes d'honneur, pas de télévangélistes au brushing avantageux et au charme intense, imaginez, pas de talibans popur dynamiter les statues anciennes, pas de femmes flagéllées pour s'être montrée plus vivante que ses contemporaines, pas de décapitations publiques des "blasphémateurs"...
Parlons-en de ses blasphémateurs.
Je parle ici de maire du Saguenay Jean Tremblay. Un homme à l'intelligence très incertaine qui quelque fois, lorsqu'il s'exprime, rappelle le débile léger.
Il s'en est pris à la nationalité de la candidate péquiste Djemila Benhabib comme le plus fier des racistes toute la journée de mercredi dernier et partout sur nos ondes télés. Une véritable mouche-à-marde. Toute cette même journée, le poste que nous synthonisions en sourdine, un poste de peu de talents, lui a aussi donné raison. Pierre Bruneau, Jean Lapierre et autres graines de totons, lui ont reproché sa nationalité. Une femme ce même jour a même offert à Jean Charest, de passage en campagne électorale dans sa circonscription, une prière, en clin d'oeil aux débats du jour. Elle était fière de montrer sa face blanche et d'exposer son racisme aux micros de TVA par la suite pour dire la même chose que le maire du Saguenay "Ces gens-là viennent ici et veulent nous dire comment faire...faut pas les laisser faire"...
Faudrait prendre ces propos, les couler dans le ciment de l'histoire et les faire écouter aux jeunes générations. Tous ceux qui ont penché du côté du maire Tremblay, celui qui demandait à Benhabib de se taire, sont de la génération du maire de Mascouche. Vous savez cet âge qui quelque fois vous fait vous accrocher à une vie qui vous dépasse? Ils pensent qu'ils sont encore capable de suivre "la game" mais au fond ce qui est est exposé, prouve le contraire.
Sur un site convergent de Québécor, 84% des gens ont répondu qu'on ne devrait pas enlever le crucifix à l'assemblée nationale. Ça doit être les mêmes qui jouent les boîtes vocales dans l'émission du demi-civilisé Claude Pwayé.
Maintenant est-ce que quelqu'un a vu autre chose que l'origine de la nationalité, algérienne semble-t-il, de Mme Benhabib?
Non. Chacun n'y a exposé qu'un racisme latent, Pierre Bruneau allant même jusqu'à s'obstiner avec Mme Benhabib en direct en fin d'entrevue, ne l'écoutant en rien, quand celle-ci lui a exhorté d'expliquer aux journalistes et autres médias ce qu'elle a vraiment dit car ceux-ci ne semblaient pas assez fûté pour avoir compris quoi que ce soit, aveuglé par un racisme rare. Et une ignorance dangereuse.
Ce que Mme Benhabib a dit et qui a déclenché toute cette melasse est ceci: "Ce n'est vraiment pas ma priorité de décrocher le crucifix à l'assemblée nationale, ce qui me préoccupe, c'est même le contraire: c'est le fait que certains insistent pour retirer les symboles de la majorité, alors qu'on permettrait des symboles des minorités religieuses."
Vous avez bien lu?
Relisez encore.
Bruneau, Lapierre, Tremblay surtout.
ELLE DIT EXACTEMENT LA MÊME CHOSE QUE VOUS.
Et c'est elle que vous voulez crucifier, lapider, humilier publiquement?
C'est pas plutôt le son de nom de famille, peut-être même son sexe, qui vous agaçerait?
Quand elle était petite, ma femme détestait son école et elle aurait bien voulu la quitter. Quand elle en a fait part à sa mère, celle-ci est tombé en grand désarroi. "Tu étais malheureuse tout ce temps et tu ne nous as rien dis?" "Mais je ne savais pas que je pouvais" lui avait-t-elle répondu.
Je ne savais pas que je le pouvais.
Je suis certain qu'il se trouve autour de nous une multitude de gens qui ont été élevés dans une religion qui ne les rend pas heureux, à laquelle ils ne croient pas, ou qui les préoccupe pour toput le mal qui est fait en son nom; des gens qui ont vaguement envie de quitter la religion de lerurs parents et qui aimeraient pouvoir le faire mais qui tout simplement ne savent pas qu'ils peuvent le faire.
Si vous êtes de ces personnes, ce livre vous est destiné.
Il expose sur 400 pages tout le mal qui a pour source la religion et comment il peut être parfaitement sain de vivre SANS religion.
Le documentaire de Bill Maher Religulous fait la même chose avec grande intérêt en images.
Le livre de Dawkins c'est Pour en Finir avec Dieu en français.
(Parce que lire en anglais pour le maire Tremblay... vous savez...)
Je leur recommande aussi l'écoute de la saison 6 de la série Dexter.
Le "nous" dont ces Tremblay, Bruneau, Lapierre et autres se réclament, je n'en ferai jamais parti.
Ces gens-là...