Les hommes sont mieux payés, mais les femmes sont plus cultivées. Les hommes dominent les emplois de cadres supérieurs, au moins dans les affaires, tandis que les femmes font la plupart du travail non rémunéré et les soins à domicile. Les femmes vivent plus longtemps et sont moins à risque de la violence.
Un résumé des données par Bureau of Statistics offre une image diversifiée des différences entre les hommes et les femmes.
Dans l'ensemble, il semble que vous êtes toujours mieux d'être un homme: les hommes sont mieux payés, mais travailler moins, quand tout le travail non rémunéré est destiné aux femmes.
En 2006, l'homme moyenne dans un emploi subalterne gagné 9 pour cent de plus par heure que la femme moyenne. En 2010 l'écart s'est réduit à 8 pour cent.
Les cadres dirigeants dans le top 200 entreprises. En 2002, 8,4 pour cent d'entre eux étaient des femmes; en 2010, 8,0 pour cent étaient des femmes.
Près de la moitié des top 200 entreprises leurs cadres supérieurs sont entièrement masculins. Seulement six d'entre elles ont une femme comme chef de la direction, et 92 pour cent de leurs directeurs sont aussi des hommes.
[via]