Idées nouvelles pour manger plus de vitamines, sans supplément

Publié le 17 août 2012 par Miseenforme

 

Je ne sais pas si vous vous en êtes aperçu, mais je parle souvent de la digestion ces derniers temps. C'est un aspect de la santé et de la nutrition qui n'est jamais discuté. Tout le monde sait que pour être en santé il faut manger des légumes, des fruits et éviter la malbouffe. Mais pourquoi? Le savez-vous vraiment? Pourquoi les gens qui perdent du poids le reprennent s'ils ne font attention? Pourquoi l'abdomen regonfle dès que vous recommencez à mal manger?

Trop peu d'informations sont données au grand public, pourtant c'est ce qui affecte l'humeur, le système immunitaire, la concentration au travail et votre capacité à bien ASSIMILER les nutriments essentiels de votre alimentation. UNE MAUVAISE DIGESTION CAUSE LA PLUPART DES CANCERS!!!!! Ne vous en faites pas, je n'essaie pas de vous faire peur c'est la triste réalité...Si vous décidez de juste l'ignorer, vous faites un pas dans la mauvaise direction c'est assuré!

Même si vous ne croyez pas avoir les symptômes, je peux vous dire par expérience qu'au moins 70% des clients qui viennent me voir ont des troubles de digestion à différents niveaux. C'est dommage, car lorsque je leur fais prendre des suppléments quelconques pour aider à digérer, diminuer les brûlures d'estomac ou enlever les reflux gastriques, ils dégonflent quasi automatiquement et leur énergie augmente dans la journée.

Je vous le redis; les rapports, les gaz, les brûlements d'estomac, les reflux gastriques. les ballonnements, les diarrhées et la constipation sont TOUS DES SYMPTÔMES qui démontrent que votre système digestif est encrassé. Même si vous ne faites qu'un rapport lorsque vous mangez ou 1-2 gaz par jour. Ça veut dire que vous manquez d'enzymes pour digérer ou que le bol alimentaire reste trop longtemps dans votre intestin.

Vous savez que le dicton qui dit: ''que lorsque ça sent fort, ce sont des gens en santé''? Eh bien c'est tout le contraire, les selles ne doivent pas sentir du tout. Moins elles sentent, mieux c'est. Il y a toute une science pour interpréter les selles, mais là n'est pas le point de mon texte. Ce qu'il faut que vous compreniez, c'est qu'il faut que vous soyez beaucoup plus conscient de votre digestion.

11 SOLUTIONS POUR QUE VOS ALIMENTS AIENT DAVANTAGE DE VITAMINES

  • FAITES CUIRE VOS ALIMENTS À FEU DOUX ET LENTEMENT. Le principe est simple, lorsque la température est trop élevée ça a le même effet que la pasteirisation: ça tue les organisme vivant. Ça inclut les enzymes présentes dans l'aliment qui vous aide à le digérer. Si vos aliments ne contiennent pas d'enzymes, il faudra que vous en fabriquiez avec vos vitamines en réserve. Prenez le temps de cuisinez, comme vos grand-mères le faisaient en laissant mijoter, et ça vous sera bénéfique.
  • BLANCHISSEZ OU CUISEZ VOS LÉGUMES À LA VAPEUR. De cette manière, vous perdrez le moins possible les vitamines hydrosolubles dans l'eau. Vos légumes resteront croquants et ça vous prendra moins de temps à cuisiner.
  • ÉVITEZ LE BARBECUE LE PLUS POSSIBLE. Je sais que certains ne jurent que par ça, mais c'est loin d'être bon pour la santé. La flamme qui vient sur les aliments dépose des résidus de gaz combustibles qui sont très dommageables lorsqu'ils sont dans votre organisme. En plus, avec les flammes qui chauffent l'aliment, certaines réactions produisent des gaz toxiques que vous allez par la suite manger. Les recommandations anti-cancer sont claires là-dessus: moins vous en mangez, mieux vous vous porter. Voyez-vous souvent des gros amateurs de BBQ minces et sveltes? C'est peut-être extrapolé, mais n'y aurait-il pas là un signe?
  • FAITES GERMINER VOS ALIMENTS. C'est un procédé qui permet d'avoir des aliments qui sont ''pré-digérés'', donc ils sont vraiment bien assimilables. Ils sont remplis d'enzymes digestives (plus que seulement celles nécessaires pour digérer l'aliment en soi) et vous êtes capable de faire des réserves. Avec cette technique, ce sont des aliments vivants, donc qui ont assez d'énergie pour se transformer et donner des repousses....Ce que les aliments des grands supermarchés ne sont pas vraiment. Ils sont tous , ce qui veut dire qu'ils ont la capacité d'être conservés très longtemps au frigo, mais qui ne peuvent plus donner d'autres repousses par eux-même.
  • ACHETEZ VOS ALIMENTS FRAIS AU MARCHÉ. Vous savez que dès que les fruits et légumes sont cuieillis, le compte-à-rebours est commencé? La quantité de vitamine diminue à un rythme assez élevé. En 5-6 jours leur contenu en minéraux est quasiment nul. 
  • FAITES VOS COURSES PLUS SOUVENT ET ÉVITEZ DE GARDER LES FRUITS ET LÉGUMES PLUS DE 3 JOURS DANS LE FRIGO. C'est le même principe que le point précédant, plus ils sont vieux, moins ils sont remplis de bons nutriments.
  • RÉUTILISEZ L'EAU DE VOS LÉGUMES BOUILLIS. Faites-y cuire votre riz, quinoa ou vos pâtes. Vous allez recueillir les vitamines qui sont restées dans l'eau. Arrosez vos plantes avec l'eau que vous avez fait refroidir. Elles seront bien contentes! Gardez-la pour votre propre eau de la journée. Une ''super eau'' naturelle et qui coûte rien. Faites vos recettes avec l'eau qui reste.
  • FAITES DU COMPOST AVEC VOS RESTEs ET METTEZ-LE DANS VOTRE JARDIN. Vous allez manger des légumes engraissés naturellement et qui coûtent rien d'engrais. En plus, c'est bon pour l'environnement. Vos enfants y apprendront aussi beaucoup.
  • RÉUTILISEZ LES FIBRES DE L'EXTRACTEUR À JUS DANS VOS RECETTES. Je ne sais pas tout à fait comment y parvenir, mais je lance l'idée. Toutes ces fibres que vous perdez seraient vraiment utiles. Pourquoi ne pas essayer de fabriquer une pâte à tarte, ou du pain à base de fibres de fruits et légumes?? Si quelqu'un a une idée, SVP me le dire pour que je le transmette aux autres lecteurs.
  • FAITES BOUILLIR VOTRE VIANDE DANS LA POÊLE AVEC DE L'EAU DE COCO. Ça donne un super goût, ce n'est pas cuit sur le BBQ, ça peut être mijoté longtemps (chaleur reste basse) et pas besoin d'y ajouter de corps gras. Vous y mettez des épices et ça donne un délice.
  • FAITES DE LA SOUPE AVEC VOS RESTANTS DE POULET DÉSOSSÉ. (Le poulet PFK ne compte pas)