Après Twitter, c’est au tour de Facebook d’exposer l’impact qu’a eu les Jeux Olympiques 2012 sur le réseau social. Facebook annonce plus de 116 millions de messages et commentaires relatifs aux JO, ainsi que 12,2 millions de mentions j’aime, que les athlètes ont collectés à leurs pages Facebook, entre l’ouverture et la fermeture de cérémonie.
Sans grande surprise, nous pouvons voir que c’est le Jamaïcain Usain Bolt qui a collecté le plus de « j’aime » sur sa page durant les JO. Avec un million de mentions en plus, il arrive donc au total à 8.1 millions de fans. Michael Phelps, quant à lui, a regroupé plus de 850 000 personnes supplémentaires sur sa page. De nombreux athlètes locaux ont également vu leur compteur monter durant les JO, qui sont toujours un grand moment pour découvrir de grands athlètes.
Il n’y a pas que les fans qui parlent des JO sur Facebook, mais également les athlètes eux-mêmes, qui ont posté de nombreuses photos ou commentaires, permettant de faire partager les moments forts ou le « derrière la scène » des JO de Londres.