Davantage de pubs sur Facebook ?

Publié le 17 août 2012 par Brokenbird @JournalDuGeek

Facebook est en train de changer, lentement mais sûrement. Arès une introduction en bourse assez compliquée, Facebook pense à rentabiliser son modèle économique avec une nouvelle façon de faire de la publicité. La publicité existe déjà sur Facebook, mais elle n’apparaît que sur une barre dédiée sur le côté de votre fil d’actualité. Mais les choses pourraient changer.

Facebook teste en effet un nouveau système pour les annonceurs : les publicités directement dans le flux d’actualité. Que vous aimiez ou non sa page, vous pourrez bientôt être confronté à un message d’une marque directement dans votre flux. Les liens seront tout de même bien identifiables, à la manière des liens sponsorisés de Twitter, et apparaîtrons même sur la version mobile du site, comme l’explique un porte-parole de Facebook à Cnet :

Nous commençons petit à petit des tests qui permettent aux annonceurs de promouvoir des pages au-delà des cercles de fans. Ces publicités pourront apparaître sur les versions mobiles et sur la version classique et ressembleront aux autres post, mais avec un label sponsorisé. C’est un petit test et nous observons constamment les réactions des gens pour modifier notre manière de faire de la pub.

Le porte-parole n’a pas précisé si ces tests s’avéraient concluants, ni même quand les publicités pourraient arriver pour le grand public. Dans tous les cas, peu sont ceux qui attendent avec impatience ces changements.