Magazine Culture

Paramore

Publié le 06 août 2012 par Thot

Paramore a d'abord été créé par Zac Farro, Josh Farro, Taylor York et Jason Clark, quatre garçons du Tenesse. Le groupe avait alors besoin d'un chanteur principal. Zac a rencontré Hayley Williams et les garçons lui ont demandé de les rejoindre après quelques répétitions. Durant ces répétitions, Hayley, Josh et Taylor écrivent leur première chanson, Conspiracy, qui se trouvera ensuite dans All We Know Is Falling, le premier album du groupe.

L'album All We Know Is Falling est le début d'une jeune carrière pour le groupe Paramore, sous le label Fueled by Ramen. Le groupe est alors composé de 5 membres, Hayley Williams, au chant, Josh Farro, à la guitare, Jeremy Davis, à la basse, Jason Bynum, à la guitare rythmique, et Zac Farro, à la batterie. C'est quelque temps plus tard, que Jason Bynum et Jeremy Davis quitteront le groupe, le guitariste rythmique sera remplacé par Hunter Lamb, qui quittera le groupe en 2007 pour se marier, et le bassiste par John Hembree, jusqu'au retour de Jeremy, quelques temps après.

En 2007 sort le deuxième album, Riot! Le groupe connaît un premier succès avec l'excellent Misery Business

Le 10 février 2008 a lieu la cérémonie des Grammy Awards, où Paramore sont nominés dans la catégorie de révélation de l'année. Ce sera finalement Amy Winehouse qui remportera le prix.

Brand New Eyes est le 3e album studio du groupe, qui est sorti le 29 septembre 2009 aux États-Unis et au Canada. Produit par Rob Cavallo, l'album sort sous le label Fueled by Ramen. Il a été certifié disque d’or (500 000 copies vendues) par la RIAA le 19 janvier 2010. Le premier single fut Ignorance. Le deuxième single fut Brick By Boring Brick.

A+

Thôt


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Thot 29 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines