Le Goût de la vie en DVD

Par Frédéric Degorgue

Kate règne sur les cuisines du 22 Bleecker, un des restaurants les plus cotés de Manhattan. Inventive et exigeante, précise et rigoureuse, elle mène sa petite équipe à la baguette et accomplit chaque soir de nouveaux prodiges dans une ambiance studieuse et concentrée. Consciente de ses mérites, elle se veut irréprochable et ne s'autorise aucun relâchement. Son perfectionnisme fait l'admiration de tous, mais intimide les hommes et décourage les avances. Fréquemment levée avant 5 heures, jamais couchée avant minuit, Kate mène une existence quasi monacale...
Après la mort soudaine de sa soeur cadette, Kate recueille et prend en charge sa nièce, Zoe, 9 ans, en faisant de son mieux pour l'aider à surmonter l'épreuve. Mais la fibre maternelle lui fait cruellement défaut, et ses efforts les plus méritoires se heurtent à la résistance polie de la fillette, qui lui reproche d'en faire trop.
De retour au restaurant après une semaine d'absence, Kate a la désagréable surprise de trouver en cuisine un nouveau sous-chef : Nick, blagueur et exubérant, braillant à pleins poumons des airs de Verdi et Puccini pour la plus grande joie du personnel...

Un film un peu fade qui manque de nouvelles saveurs, le scénario nous ressort malheureusement toutes les intrigues vues et revues dans tant de production hollywoodienne.
Dans ce film tout est prévisible, on devine trop facilement les aboutissants des différentes intrigues.
Seul point positif au menu, la présence d’Abigail Breslin découvert dans Little Miss Sunshine qui ajoute une petite touche d’humanité.
Rien de bien nouveau mis à part une irrésistible envie de manger, un film à déconseillé en période de régime et conseillé pour faire une boulimie de bon sentiments.