Magazine F1/moto

Dr. Ullrich: « une bataille très serrée avec Toyota »

Publié le 17 août 2012 par Khymo1 @actumoteurs
20120617 24HMans 02 e0653 300x200 Dr. Ullrich: une bataille très serrée avec Toyota

© V-Images.com

Comme aux 24 Heures du Mans, Audi mise sur la diversité pour les 6 Heures de Silverstone : Marcel Fässler, André Lotterer et Benoît Tréluyer se partageront le baquet d’une R18 e-tron quattro à moteur hybride, tandis qu’Allan McNish et Tom Kristensen seront au volant d’une R18 Ultra. Avec un avantage de 6,5 points seulement, le duo anglo-danois occupe actuellement la tête du classement devant le trio des vainqueurs du Mans.

Dr. Wolfgang Ullrich, directeur d’Audi Motorsport : « A Silverstone, je m’attends à une bataille très serrée avec Toyota. Nous avons analysé les temps au tour du Mans, tout en appliquant nos connaissances spécifiques à Silverstone, et nous sommes arrivés à ma conclusion que notre adversaire Toyota sera probablement très compétitif. Donc nous devrons fournir la meilleure performance pendant six heures d’affilées tout en restant à l’écart des problèmes. »

Ralf Jüttner, directeur technique d’Audi Sport Team Joest : « La course garantie d’être palpitante. Nous sommes à nouveau en compétition avec deux concepts différents et nous attendons de voir lequel sera le meilleur à Silverstone. Toyota a  montré d’entrée son potentiel au Mans sur une durée de six heures. C’est vrai qu’Audi a remporté toutes les courses jusqu’à présent, mais la pression est en hausse. Le championnat du monde des constructeurs n’est pas encore joué, et le championnat des pilotes reste très ouvert. »

Benoît Tréluyer, pilote de l’Audi n°1 : « Je suis ravi de la confiance placée en nous. La possibilité a été donnée au trio vainqueur des 24 Heures du Mans de disputer toute la saison WEC. La suite s’annonce passionnante car il reste encore cinq courses. Toutefois, je ne connais pas tous les circuits que nous allons visiter. J’ai couvert un grand nombre de tours virtuels à Silverstone sur mon simulateur. Maintenant, je suis vraiment impatient de voir ce que cela donne en vrai ! »

Tom Kristensen, pilote de l’Audi n°2 : « Après la pause estivale, nous repartons de l’avant ! Toutes les batteries sont rechargées. Nous sommes en tête du classement après trois courses (Sebring, Spa et Le Mans). Allan (McNish) et moi partageons désormais une Audi R18 Ultra (non hybride). La bataille entre les deux concepts constitue un beau défi. La manche de Silverstone ressemblera sûrement à un thriller. Ce serait formidable d’être devant pour la manche nationale d’Allan. »

Communiqué de Audi Motorsport


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Khymo1 13219 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines