Ce sont les vacances d'été, et, comme vous en avez maintenant l'habitude, le blog bulle pendant 2 mois. Pas de nouveaux tests avant la rentrée. Mais tout de même quelques petits "off" de temps en temps... Et donc :
Quand la canicule s'abat sur Grenoble, rien ne vaut de prendre de la hauteur pour pouvoir respirer. Avec mon homme, ma belle-mère, mon beau-père et sa soeur (qui vit au Japon et parle un nombre incalculable de langues !), c'est ce que nous avons fait mercredi en fin d'après-midi. Avec chacun un billet couplé "téléphérique de Grenoble + balade théâtralisée à la Bastille" en poche...
Ce n'est pas le moment d'avoir le vertige !
On aurait pu se la jouer sportifs tout juste revenus de compèt' aux JO. Mais prendre le téléphérique pour rejoindre la Bastille de Grenoble c'est moins fatigant que de faire la grimpette à pieds. En prime, vue extraordinaire pendant toute la durée de la montée. Et si aucune cabine ne s'est décrochée depuis 1934, y'a pas de risque que ça arrive maintenant, gloups !
Une visite guidée de la Bastille pour le moins originale !
(chaque mercredi cet été)
Cette visite de groupe guidée du fort de la Bastille de Grenoble sous la houlette de Pascal Servet, un scénariste-comédien extraordinaire, est vraiment top.
Le fil conducteur :"Barnabé, officier du fort de la Bastille en 1873, vous donne rendez-vous à l'occasion de sa dernière ronde." Ca, il le répète que c'est sa dernière ronde et que ce soir il dormira en prison ! Mais comment en est-il arrivé là ? "Avec lui vous partirez à la rencontre de personnages pittoresques dans le but de résoudre une mystérieuse énigme : quel rapport existe-t-il entre l'apparition de la Vierge de la Salette, la Comtesse d'Agoult et cette campagne de lettres d'amour anonymes envoyées aux grenobloises. Au sommet de la Bastille, cette balade mêle intrigue et vue imprenable sur la ville." Suspense...
Pascal Servet fait vivre lui-même tous les personnages avec beaucoup d'enthousiasme et de dynamisme. Je ne dévoile rien de plus, juste quelques photos pour vous donner envie de participer aussi à cette balade. Les enfants sont les bienvenus, il y en avait pas mal dans notre groupe, pas bien vieux les bibous, et visiblement ils ne sont pas ennuyés.
Après le spectacle, pot offert et discussion avec le comédien. Il nous dévoile le "vrai" du "faux" dans le scénario qui accompagne la visite. Et il est sympathique, ça se voit ! :
Interview de Pascal Servet ( " Barnabé "... par testsdesophie
Toutes les infos pratiques et des petites vidéos sont visibles sur la page des Balades théâtralisées, dédiée aux différents spectacles récurrents de Pascal Servet proposés chaque été par l'office du tourisme de Grenoble. Cette année : La mystérieuse affaire Stendhal, L'étincelle de la révolution, Dernière ronde à la Bastille. Réservez vite pour une des prochaines représentations de La mystérieuse affaire Stendhal car ce sera sans doute la dernière année qu'elle sera jouée ! Nous irons sans doute la voir avec nos garçons début septembre quand ils reviendront de vacances.
Wow, bravo Sophie, qu'est-ce que ça donne envie!