Magazine Basketball

Jay-Z, l'homme à tout faire des Nets

Publié le 17 août 2012 par Insidebasket @insidebasket
S'il y en a un qui se décarcasse pour faire monter la sauce concernant les Nets à Brooklyn, c'est bien Jay-Z, alors qu'il n'est même pas propriétaire à 1% de la franchise. Mais le projet lui tient à cœur et il s'y entend pour que tout se passe pour le mieux comme le décrit le New York Times.
C'est lui qui lancera le Barclays Center en septembre avec huit concerts consécutifs (évidemment tous déjà pleins), il avait aidé précédemment à la création du logo et choisi les couleurs (le blanc et le noir) de l'équipe. Il a même réussi à convaincre la ligue de pouvoir utiliser ces maillots noir et blanc, et l'affaire était visiblement loin d'être gagnée.
La NBA est réticente, car elle pensait que les joueurs Afro-Américains passent mal à l'écran dans des maillots noirs. Et même si la ligue indique aujourd'hui ne jamais avoir pensé ça, il semble bien que ce soit le rappeur qui ait fait pencher la balance.
Jamais une star ne s'était autant impliquée dans la (re)construction d'une franchise, et tout semble fin prêt pour des débuts en grandes pompes. On dit merci qui ? Merci Jay-Z...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossiers Paperblog

Magazines