Magazine High tech

Google Maps évolue et intègre la RATP dans ses cartes

Publié le 17 août 2012 par Igeek4you @Tristan_Denis

Peut être l’avez-vous remarqué, mais l’application Google Maps a très récemment été mise à jour, ceci dans le but de conforter l’avance que Google a pris dans le domaine de la cartographie face à Apple, qui a retiré Maps de ses devices. C’est la version 6.1 qui a été mise en place.

L’ajout des services de transport en commun est pour le moment effectif pour les villes suivantes : Bordeaux, Cholet, Dax, Lille, Lyon, Marseille, Maubeuge, Paris, Rennes, Strasbourg & Toulouse.
Avec l’itinéraire piéton ou automobile, les transports en commun font donc leur apparition (bus, train, métro & tramway) et viennent compléter l’application de Google.

En plus de l’itinéraire, on trouve maintenant l’affichage des horaires pour une station sélectionnée mais la connexion à internet est requise.. Ce qui risque de limiter l’usage de fonctionnalités avancées dans des zones mal desservies par les réseaux. Et c’est sans compter sur le manque de coopération de certaines sociétés, comme la RATP, qui n’ont pas souhaité divulguer l’intégralité de leurs données et n’ont pas donné à Google accès à leurs horaires en temps réel. Ceci afin de conserver l’avantage de l’appli RATP, téléchargée près de 2 millions de fois et d’éviter de faire de Google Maps un nouveau concurrent.

A gauche l'ancien logo, à droite le nouveau

A gauche l’ancien logo, à droite le nouveau.

D’autres petites nouveautés minimes ont fait leur apparition, comme la délimitation des communes avec une ligne claire et précise et un affichage de l’historique des recherches, afin de rendre l’utilisation de l’appli plus intuitive.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Igeek4you 50 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine