Un autre classique de la pâtisserie marocaine : les fekkas. Ces fameux biscuits croquants bien parfumés qu'on trouve du plaisir à déguster avec un bon thé à la menthe ou à tremper dans notre tasse de café ! On y trouve plusieurs versions sucrées et même salée...
Vous pouvez voir la préparation en vidéo ici et en profiter pour vous abonner à ma chaîne si vous le souhaitez.
Sur ce je vous dit bonne fête del aid el fitr, Aid moubarak à tout les musulmans du monde ...
Ingrédients :
500 g de farine, 4 oeufs, 1/2 verre à thé d'huile (60 ml), 120 g de sucre semoule, 80 g amandes entières légèrement concassées, 80 g graines de sésames, 80 g raisins secs, 1 sachet de levure, une pincée de sel, 4 c.s d'eu de fleur d'oranger, un peu de lait pour ramasser la pâte.
Préparation :
Mélanger tout les ingrédients secs sauf les raisins secs.
Ajouter les oeufs, l'hule, l'eau de fleur d'oranger. Melanger en ajoutant un peu de lait au fur et à mesure pour ramaser la pâte.
Incorporer les raisins secs, la pâte doit être homogène.
Diviser la pâte en 4 morceaux, huiler vos mains, le plan de travail et former de gros boudins. Les placer sur une plaque du four habillée en papier sulfurisé.
Enfourner à 180° pendant 20 à25 minutes, les sortir à mi-cuisson, les plader sur une grille et les couvrir avec un linge humide (ainsi il y aura moins de casse quand on voudra les découper). laisser refroidir.
Avec un couteau, découper les boudins en tranches (le couteau doit être bien tranchant et il ne faut pas trop appuiyer sinon les biscuits vont se casser).
Remettre les biscuits au four et laisser cuire jusqu'à ce qu'ils prennent une couleur dorée.
Laisser refroidir et conserver dans une boîte hérmetique afin que les fekkas gardent bien leur croquant.
N'hésitez pas à vous abonner à ma chaîne youtube , à vous inscrire à ma newsletter et ma page facebook