Le Français Jérémy Chardy, tête de série N°38 réalise l’exploit et sort au 3ième tour des Masters de Cincinatti le champion olympique et tenant du titre Américain Andy Murray en 2 sets (6-4, 6-4).
Murray encore à confirmer
Sa belle performance à Londres et sa semaine de récupération marquée par son absence à Toronto laissait présager une réelle présence de l’Ecossais lors de la tournée Américaine. Il se devait de défendre ses points à Cincinnati et de se surpasser à l’US Open pour essayer de ravir la tant convoitée 3ème place au classement ATP à Rafael Nadal. En effet avec son malheureux forfait à L’US Open, il faut dire que le Majorquin finaliste l’année dernière face à Djokovic va perdre ses points gagné alors et risque fort de céder sa place au sein du TOP 3.
L’Exploit de Chardy
Le Français en grande forme et qui n’a pas peur de monter au filet (10/13 montées au filet réussies) se bat bien lors du premier set et après avoir écarté 2 balles de Break, Chardy prend l’avantage sur Andy Murray en breakant son adversaire grâce à une bonne mise en jeu (6 ;4). Le deuxième Set prend rapidement une autre tournure ou chaque point est disputé et les deux joueurs pêchent sur leurs services.Ils enchaînent donc les breaks, les nombreuses fautes et des superbes retours. Chardy sur une double faute de Murray en difficulté sur son service prend l’avantage sur l’Ecossais et conservera son break d’avance jusqu’à la fin du second set (6 ;4)
Le Français signe la un beau match et s’apprête désormais à rencontrer Juan Martin Del Potro en Quarts de Finales, lui-même tombeur du Serbe Viktor Troicki 7-6 (7/2), 2-6, 6-1.
Digg Digg