Magazine

Quiche basque de mon invention

Publié le 17 août 2012 par Mpbernet

Quiche basque

J'avais deux gros poivrons rouges, un vert, une aubergine et une courgette ... et une pâte brisée au frigo ... Qu'en faire ?

Une quiche, bien entendu ! Avec un air basque, donc aussi du piment d'Espelette. Et ce fut un bon léger dîner riche en légumes.

Couper les poivrons en grossières lamelles après les avoir épépinés, couper l'aubergine en dés sans la peler, la courgette après l'avoir pelée. Mettre le tout dans le mixer pour obtenir un mélange de tyle "Duxelle" relativement fin. Faire tomber ce mélange avec un peu de matière grasse dans un wok, avec sel, poivre et piment d'Espelette. Ici, j'ai utilisé de la graisse de canard, mais cela aurait été aussi bon avec de l'huile ... encore que ...

quiche basque de profil

Laisser s'évaporer l'eau de végétation à feu doux environ 10 minutes.

Faire chauffer le four sur 180° (Th : 6). Graisser légèrement une tourtière et y dérouler la feuille de pâte brisée toute prête, piquer le fond et les bords à la fourchette. Dans une jatte, battre 8 oeufs avec trois cuillerées à soupe de crème liquide, mélanger aux légumes tiédis, ajouteer enfin 100g de fromage râpé.

Verser l'appareil dans la tourtière et faire cuire 40 minutes. Laisser refroidir un peu avant de servir. Avec quelques gouttes de sauce Tabasco, c'est encore meilleur !

et bien l'art et la manière de stimuler les papilles

Quiche basque de mon invention


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mpbernet 50874 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte