Magazine Afrique

André Marie Talla ouvre une école de musique a Douala

Publié le 17 août 2012 par Africahit

L’artiste a reçu à cet effet un chèque de dix millions Fcfa de la part d’un opérateur économique, samedi 4 août 2012 à Douala.
André Marie Talla ouvre une école de musique a Douala

Dix millions Fcfa. C’est le montant du chèque perçu par André Marie Talla, samedi 4 août 2012 à Douala, des mains de Dieudonné Bogné, le président directeur général du groupe Bocom petroleum. Lors de la cérémonie officielle d’inauguration de la troisième station service de ce groupe dans l’arrondissement de Douala IIIè, l’éminent artiste a eu des honneurs dus à son rang, avec cerise sur le gâteau, un chèque de dix millions Fcfa.

D’après Dieudonné Bogné, président du groupe Bocom petroleum, ce coup de cœur est le résultat de l’entretien qu’il a eu avec l’heureux élu en France. «Après tout ce qu’il a fait pour le Cameroun dans le domaine de la musique, je l’ai trouvé abandonné en France. Je lui ai demandé de revenir au Cameroun pour encadrer les jeunes puisqu’il m’a dit qu’il ne savait que faire de la musique. Il m’a demandé de l’aider à monter un centre de formation en musique et chant. Ce chèque est ma modeste contribution».

Après avoir presté sur la piste de la nouvelle station service Bocom de Logbaba, André Marie Talla a salué la générosité du mécène. «Avec ce que je vois aujourd’hui, il est important que le Cameroun ait un centre de formation. Je vais m’y atteler pour relever le niveau actuel de la musique camerounaise par la formation à la base de nouveaux et jeunes talents. Dans ce centre seront formés des Camerounais à tous les métiers de la musique. Je profite de cette occasion pour remercier le promoteur de Bocom pour son élan de cœur. Je ne connais pas beaucoup de personnes qui peuvent réagir avec autant de spontanéité même quand on est amateur de la musique».

Pour l’instant, rien ne filtre sur le site de construction de ce centre de formation et le début des travaux, encore moins sur les modalités pratiques de recrutement des néophytes et stars en herbe. «Ce sera un centre multifonctionnel. Des professionnels seront à la disposition des jeunes pour leur plein épanouissement et leur facile et rapide insertion dans le monde du show biz», dit André Marie Talla. Après Aladji Touré, Sam Fan Thomas, Prince Ndédi Eyango et bien d’autres, André Marie Talla s’inscrit dans la logique de la formation. Afin que le Cameroun devienne émergent sur le plan musical à l’horizon 2025.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Africahit 4465 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte