En ce 15 août je me suis offert une nouvelle promenade à la forêt de Fontainebleau. Après une mission hardcore sur les 25 bosses, ce circuit de 2-3 heures environ me semblait être un pique-nique : aucune escalade nécessaire, les montés sont plutôt douces et relativement peu nombreuses, nous marchons beaucoup sur les sommets des rochers. Une bosse particulière, le Mont Aigu, s’accède par un chemin en forme d’un serpentin avec très peu de pente.
Avec toute cette facilité, ce circuit offre quelques paysages bien agréables à voir, comme nous pouvons constater sur les photos : les paysages dégagés avec des bruyères, fougère, les paysages
forestières remplis des pierres, certains endroits ou les mousses poussent en abondance : sur les rayons de soleil ceci prend un aspect bien particulier.
Pour y aller il faut prendre la route vers Fontainebleau. Le parking se trouve à l’ouest de Fontainebleau, pas loin de la route D607 venant d’A6.
Carte de la promenade; en bleu: chemins très faciles, plats, en jaune: chemins qui montent ou descendent un peu, mais rien de spécialement difficile.
Photos
La promenade commencé sur le terrain plat, mais assez varié au niveau des plantes, couleurs et paysages. J’ai marché vers le sud ouest.
Ensuite j’ai pénétré dans la partie forestière et vallonnée, pour monter jusqu’à sommet de Rocher du Lona Boyau, le chemin était semée des fougères et quelques mousses aussi, en soleil ceci donnait des très beaux paysages.
Sur le sommet de Rocher du Lona Boyau
Partie boisée de sommet de Rocher du Lona Boyau
En croisant la « route Henriquez »
Deuxieme sommet
Des bruyères partout et des mousses...
Et ici hop, nous nous retrouvons de l’autre cote du chemin (juste après le « carrefour du Houx », je n’ai pas mis des photos de la route d’avant car c’était un forêt plus classique. La couleur des pierres et bruyères est bien particulière :)
Descente sur le chemin de Mont Aigu
Carrefour du Mont Aigu
Stèle
Monté sur le Mont Aigu
Chemin de retour à Parking après descente du Mont Aigu
Le parking